Actu

Le covoiturage domicile-travail arrive sur Google Maps

Publicité

Si le télétravail n’a pas pu être mis en place pour votre entreprise, sachez que Google Maps rajoute un moyen de covoiturage domicile-travail dans son application : BlaBlaLines.

Le covoiturage BlaBlaLines arrive dans Google Maps

Avant de rentrer dans les détails de cette nouvelle fonctionnalité, faisons le point sur ce qu’est BlaBlaLines. Ce service de covoiturage entre particuliers est une application créée par BlaBlaCar permettant de proposer des trajets domicile-travail. Les conducteurs proposant leurs services y décrivent ainsi leur adresse de domicile, de travail, puis logiquement leurs horaires. Si un conducteur cherche un trajet similaire, alors le covoiturage peut commencer. Généralement, les tarifs se situent entre 1 et 5 euros étant donné que le service est utilisé de manière locale.

Après BlaBlaCar et BlaBlaBus, c’est désormais au tour de BlaBlaLines d’arriver dans Google Maps. Une bonne nouvelle permettant de développer le service ainsi que le nombre de transports en commun disponible sur l’application GPS du célèbre moteur de recherche. Dans un communiqué publié le 5 novembre, BlaBlaCar déclare que « Grâce à cette intégration, les utilisateurs à la recherche d’un itinéraire sur l’application Google Maps se verront proposer des trajets de covoiturage dans l’onglet “transports en commun”. Ils seront ensuite redirigés directement sur BlaBlaLines pour réserver leur trajet ».

Une actualité réjouissante pour l’entreprise qui se veut en plus dans l’air du temps. Celle-ci permet en effet d’aider les employés à se rendre au travail durant la crise sanitaire pour quelques sous et en évitant les transports à forte affluence. «Alors que la crise sanitaire perdure, les Français qui doivent continuer à se rendre au travail seront plus que jamais à la recherche d’alternatives économiques, pratiques et sûres pour se déplacer. Le covoiturage minimise le nombre de personnes avec qui l’on est en contact et se présente donc comme la meilleure alternative aux transports en commun classiques. […] Je me réjouis de ce partenariat avec Google qui marque une étape importante pour BlaBlaLines », souligne ainsi le directeur général de BlaBlaLines, Adrien Tahon.

Publicité

Publicité
Tags
blablacar Covoiturage Googe maps news

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, passionné de jeux vidéo indépendants et de nouvelles technologies.
Publicité
Bouton retour en haut de la page