ActuJeux vidéo

Le jeu vidéo FIFA change de nom pour EA Sports Football Club

Depuis plusieurs mois, Electronic Arts et la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) sont en conflit. En effet, aucun arrangement ne semble avoir été trouvé entre les deux entités afin de renouveler le contrat les liant autour des jeux vidéo FIFA. De ce fait, EA compte renommer la franchise afin de s’émanciper. Selon un journaliste réputé, les prochains jeux de simulation de l’éditeur prendraient le nom d’EA Sport Football Club, ou en plus court EA Sports FC.

jeu fifa change nom ea sports football club

Adieu FIFA, et bonjour EA Sports Football Club

Novembre 2022 signe la fin du contrat entre EA et la FIFA. Durant le mois d’octobre 2021, nous apprenions en effet que les deux entités n’avaient pas trouvé un accord en commun. Dans les détails, Electronic Arts ne souhaite pas payer les 2,5 milliards de dollars demandés afin de pouvoir continuer à exploiter la licence pour 10 années supplémentaires.

Andrew Wilson, PDG d’EA, annonçait ainsi que la franchise n’avait plus besoin de la licence FIFA afin de prospérer. Il est notamment venu déclarer dans des notes internes : « Notre licence FIFA nous a en fait empêché de faire beaucoup de choses. Encore une fois, FIFA n’est qu’un nom sur la boite, mais elle nous a empêchés de nous lancer dans des domaines que les joueurs souhaitent ». Sans renouvellement du contrat avec la FIFA, ce nom ne pourrait plus être employé pour l’emblématique franchise de jeu de simulation footballistique.

Dans sa dernière émission Grubbsnax, le journaliste Jeff Grubb partager les dernières informations de ses au sujet de ce changement de nom pour FIFA. « EA Sports Football Club, EA Sports FC, c’est le nom du jeu », a-t-il dévoilé, tout en expliquant que ce choix fait suite à des tensions bien documentées entre la FIFA et EA. « J’ai vu des marques déposées pour cela, j’ai pensé que cela pourrait être juste une fonctionnalité comme un mode en ligne, [mais] j’ai posé des questions à ce sujet [et] c’est tout, c’est le nom », ajoute-t-il en faisant référence à la marque déposée EA FC.

Le journaliste ne s’arrête cependant pas là. Jeff Grubb vient en effet expliquer que la première bande-annonce du nouvel opus de la franchise aurait déjà dû être diffusée, notamment avec ce nouveau nom. Pour rappel, la promotion du nouveau FIFA débute généralement courant juin, avant une commercialisation en septembre ou octobre. Cependant, il précise qu’EA aurait tout de même comme ambition de lancer FIFA 23 avec l’arrivée de la Coupe du monde masculine et la Coupe du monde féminine avant de définitivement se renommer EA Sports Football Club.

Via
VGC
Tags
Electronic Arts FIFA jeux vidéo news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page