Le Mi Mix 3 de Xiaomi bientôt en France

C’était certainement l’une des annonces les plus prometteuses de 2018, le Mi Mix 3 de Xiaomi est maintenant en route pour la France.

Pour rappel :

Le Mi Mix 3 est l’avant-dernier venu de chez Xiaomi (voir le Xiaomi Mi Play). Outre une puissance remarquable, sa grande particularité est qu’il ne présente aucun bord. En effet, la caméra frontale est intégrée dans un petit tiroir manuel coulissant et permet de profiter d’un écran borderless bluffant. Nous avions eu l’occasion de le prendre en main à sa présentation en octobre, voici notre avis sur le design et ce nouveau système.

xiaomi mi mix 3

Un problème d’interface en passe d’être réglé

Le problème avec les smartphones venant d’Asie, est qu’ils nécessitent une adaptation de leurs UI (renommée MIUI chez Xiaomi). Cette interface utilisateur est d’abord créée pour une version chinoise. Elle est ensuite adaptée dans une version globale à destination du reste du marché.

Ainsi, nous avons récemment remarqué que la ROM MIUI 10 Global était enfin achevée. Il ne serait donc question plus que de quelques semaines avant son arrivé dans l’hexagone.

Un smartphone qui va faire mal à la concurrence

La concurrence est rude entre les smartphones Android. Les modèles s’enchaînent et se ressemblent apportant à chaque fois un lot de nouveautés pas toujours renversantes. Ici, il semblerait pourtant que ce dernier modèle soit un adversaire de taille de par son design atypique, sa puissance redoutable et son prix intéressant (aux alentours de 450€).

Il y a cependant fort à parier que la réponse des autres constructeurs face au Mi Mix 3 ne se fera pas attendre.

Étudiant orienté vers les produits Apple et les dernières avancées technologiques. J'essaie d'aller voir plus loin et tenter de comprendre vers où on va....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.