Xiaomi Mi Mix 3 – Premier aperçu et prise en main – La fin du notch

Présenté ce jeudi à Pékin (Chine) au sein d’un des plus célèbres endroits du pays, la cité interdite, le Xiaomi Mi Mix 3 a su surprendre et se fait désormais attendre. Nous avons résumé toutes les infos à son propos sur cet article détaillé. On a la chance d’avoir un rédacteur présent sur Pékin et ainsi donc on a pu accéder au téléphone avant même sa sortie en Chine qui sera le premier novembre. Une vidéo est en cours de réalisation et on vous invite a vous abonner a notre chaîne YouTube pour ne pas la rater.

Video en ligne :

Le notch coulissant

C’est peut-être le point le plus intrigant de ce téléphone Xiaomi. Un téléphone qui coulisse en 2018, mais quelle idée ? Sur le papier cela semble intéressant, on récupère la place perdue sur l’écran lié au notch et on gagne une caméra et un flash frontal. Mais quid de l’utilisation ? Au final, rien de choquant, cela vient vraiment très rapidement, le slider n’est pas trop faible pour s’ouvrir tout seul et pas trop résistant pour vous demander de forcer. La caméra frontale s’ouvre instantanément et se fermera à la même vitesse en cas de slide dans l’autre sens. Le flash de la caméra frontale :

Il s’agit également de la manière de déverrouiller le téléphone avec son visage à la manière de l’iPhone X. Un slide, une reconnaissance faciale (apparemment très rapide) et le téléphone se déverrouille. Un deuxième haut-parleur se retrouve dans le slide pour proposer une meilleure expérience audio.

Le capteur d’empreinte digitale est à l’arrière.

Aucun soucis sinon au niveau des coques de protection, elles seront compatibles. Tout comme, il n’est pas gênant de recharger son téléphone en même temps que l’on utilise la caméra frontale, aucun souci de comptabilité.

Design du Xiaomi Mi Mix 3

Très beau téléphone en globalité, un arrière en céramique lisse qui glisse un peu et laisse facilement apparaître les traces de doigts. Des contours en aluminium série 7000 propre et sans fioriture. Un écran immense avec plus de 93% utilisé pour l’écran. Peu d’innovation en design pour un téléphone qui en apparence se place dans le haut de gamme sans changer les codes. À l’exception de son slide qui lui vient offrir une toute nouvelle expérience. Le téléphone ouvert reste très sobre, que ce soit sur la partie avant ou la partie arrière.

mix 3

Prise en main

Le Mix 3 est très agréable en main. Les bonnes dimensions et le bon format en font un très téléphone en main. Le capteur d’empreinte digitale est à l’arrière tout en étant intelligent placé. L’OS en lui-même était la version chinoise d’Android je ne peux pas trop faire de retour là dessus sachant que la version globale sera totalement différente. Un bouton pour l’assistant vocal est présent sur la tranche gauche du téléphone. Ni léger ni lourd il se base dans de nombreuses catégories dans la moyenne du marché. Petit point sur la caméra qui ne semble au premier abord pas si bonne que ça. Beaucoup d’options en Chine pour vous retoucher le visage en direct mais, absent pour le marché global. A voir avec l’utilisation ce que l’AI de Xiaomi donnera.

Xiaomi

La prise en main s’étant faite en magasin, il n’est pas possible d’offrir plus de retour d’expérience ou d’utilisation. Nous reviendrons vers vous rapidement avec plus d’information sur ce Xiaomi Mi Mix 3 !

Jeune Geek de 23 ans, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

3 Comments

  1. Reve Reply

    Le cadre est en aluminium série 7000 et non en métal. L’arrière est en céramique et non verre
    Bonne journée

    1. Léo Post author Reply

      C’est corrigé, merci de l’info.
      D’ailleurs, l’arrière est très agréable au toucher et se nettoie bien mieux que l’arrière d’un iPhone X par exemple.

  2. Mick77 Reply

    Bonjour,
    Pouvez-vous me certifier que le son des haut-parleurs est bien stéréo sur ce Mi Mix 3 ?
    J’ai vu une vidéo où le haut-parleur du bas était étouffé volontairement avec le pouce, nous faisant comprendre que le smartphone n’était que mono (pas de son perçu en partie haute :/).

    Dans l’attente de votre retour.

    Merci ! 🙂

One Ping

  1. Pingback: Xiaomi Mi Mix 3 fait de l'ombre à Apple mais pas à Fortnite | LCDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.