Le Xiaomi Mi 9 déjà en approche

D’année en année, Xiaomi sort des produits de plus en plus bons et complets. Annoncé en mai 2018, le Xiaomi Mi 8 est l’un des smartphones phares de la marque. Ce dernier est même disponible à la vente en France au prix conseillé de 499.90€ (ou à ~370€ sur Cdiscount)  ! Nous l’avons testé récemment et pour rappel, le smartphone a un écran SUPER AMOLED de 6.21″, un Snapdragon 845, deux capteurs photos de 12Mp chacune, une batterie de 3400mAh et un design en verre et en aluminium. Seulement, son successeur, le Xiaomi Mi 9, ne va pas tarder à voir le jour…

Xiaomi Mi 9 : sa conférence est fixée au 20 janvier 2019.

9 mois ont suffi pour sortir le successeur du Xiaomi Mi 8 (bonjour obsolescence programmée) ! L’annonce du Xiaomi Mi 9 en Chine est en effet prévue pour le 20 février prochain.
Trop d’émotions en peu de temps ? Rembobinons tout et revenons depuis le début ! Le 12/02/2019 au soir en Chine, Xiaomi publie sur un réseau social chinois, weibo, un post dans lequel la marque demande à ses Mi Fans d’être au rendez-vous le lendemain à 10H sans plus d’informations. Une surprise totale pour les Mi Fans puisqu’aucun signe ne pouvait laisser penser à une sortie aussi tôt.

Chose promise, chose faite, le lendemain à 10H en Chine, Xiaomi poste une foulée d’informations sur un de leurs futurs smartphones, le Xiaomi Mi 9. Tous les posts lui concernant sont d’ailleurs envoyés depuis le nouveau Mi9 pour susciter l’engouement envers ce smartphone.
En premier lieu, c’est tout d’abord cette affiche qui est postée, on peut y apercevoir principalement du texte dont « 为你而战« , mais surtout la date de sortie, fixée au 20/02/2019. La marque promet aussi que son design sera nettement plus avancé que ses autres smartphones.

Affiche Xiaomi Mi9

Une coque en édition limitée

Les surprises ne s’arrêtent pas là pour les Mi Fans ! Quelques secondes après avoir annoncé la date de sortie de son prochain Xiaomi Mi 9, la firme continue et annonce également la disponibilité de futures coques en édition limitée pour son Mi 9 ! Cette dernière est entièrement verte avec une charnière pour pouvoir tenir le smartphone. Enfin, une inscription « ROY » est imprimée sur le dos.

Xiaomi Mi 9 : Quelques caractéristiques du smartphone

Comme tout smartphone de nos jours, des fuites apparaissent sur ces derniers avant même leur sortie officielle. Certaines sont fiables, d’autres un peu moins. Mais aucune n’est sûre. Le Xiaomi Mi 9 n’y échappe pas à la règle et voit apparaître plusieurs fuites le concernant.

Un détail frappe immédiatement à l’œil dès la visualisation de ces photos, une « similitude ». Son triple capteur photo à l’instar du Huawei Mate 20 Pro, son encoche en goutte d’eau comme le Oneplus 6T, la position des capteurs comme le dernier Samsung A9 2018.
Malgré cela, on peut tout de même apercevoir que plusieurs coloris sont prévus dont le bleu et le noir. Il sera également équipé d’une mémoire vive de 6go, d’un éventuel SoC à 2.84Ghz qui est la fréquence de base du Snapdragon 855 et de MIUI. Nous nous attendons bien évidemment à du Bluetooth 5.0, à un port USB Type-C.

Pour le moment, les informations sont encore brèves, mais nous permettent d’avoir un aperçu du prochain Xiaomi Mi 9. Il est possible qu’il soit également présenté au MWC prochain le 24/02 étant donné que la marque est présente à l’événement. Il ne nous reste plus qu’à attendre l’officialisation de ce dernier pour découvrir l’appareil dans son intégralité !

Passionné de Technologie, d'Aquariophilie et de Musique, je suis spécialiste Xiaomi et des autres chinoiseries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *