Culture

LEGO va encore prendre tout votre argent à Noël !

Publicité

Il s’est tenu il y a quelques jours pour quelques rares journalistes et blogueurs privilégiés une journée de découverte des nouveautés Lego jouets et jeux vidéo. En gros : tout ce qui remplira les caddies des parents (ou pas) en cette fin d’année.

LEGO a un panel de jouets tellement vaste qu’ils ne sont évidemment pas venus avec toutes leurs gammes mais ont tout de même présenté une large sélection pour les tout petits comme les tout grands.

La gamme pour les quasi nouveau-nés c’est Duplo et présente des pièces très grosses empêchant la marmaille de s’étouffer avec, elle est une première approche et une première approche de la « drogue » LEGO.

Très rapidement vers 4 ou 5 ans, l’enfant entre dans la cour des grands et accède aux pièces de taille standard, mais pas forcément pour des constructions complexes. Des assemblages assez simples via la gamme LEGO Juniors sont ainsi proposés et la licence phare de cette fin d’année c’est indéniablement Cars 3 de Disney/Pixar. Une pensée pour tous les parents qui vont se ruiner sur cette zone-là.

Une gamme plutôt orientée pour les petites filles est également présente ce jour-là avec LEGO Friends et son catamaran absolument bluffant de détails (ATTENTION IL NE FLOTTE PAS). Cette game Friends m’a vraiment fasciné avec aussi une station de ski ou un hôpital et qui présente à chaque fois nombre de détails.

Publicité

Star Wars !

Bien évidemment Disney est présent en force sur le site avec plusieurs marques : les dessins animés pour enfants tels que La reine des neiges et Vaiana mais aussi les productions adultes avec les MOTHERFUCKING LOVE LOVE COEUR COEUR STAAAAAAAAAAAAAAAAR WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARS ! TAKE MY MONEY LEGOOOOOOOO! Mais je reviendrai plus tard sur la gamme adulte.

Une section fantasy est présentée avec Elves, série qui nous indique-t-on est également présente sur Netflix.

Les petits garçons s’amuseront pour sûr avec Lego City et ses pompiers, policiers et autres voleurs et prisonniers. Nous avons croisé un train à grande vitesse (cocorico) motorisé, les amoureux de trains seront donc bien contents.

Autres licences croisées avec Marvel : Avengers, Guardians of the galaxy 2, spiderman, Thor ragnarok… et l’équipe d’en face DC avec la Justice league, Batman….

Présent en jeux vidéo et en Lego physique c’est la licence Ninjago qui se présentait aussi.

Côté nouveautés, on notera cette porsche échelle 1/8 pour 300€, la gamme architecture, ou encore des grandes figurines Lego Star Wars.

On tombe tous amoureux des Lego Star Wars avec BB-8 ou encore le faucon millenium (pas celui à 800€).

Le classique sera le calendrier de l’avent Star Wars (qui nous a été offerts ce jour-là).

Publicité

Bref, encore une fois, s’il est bien une entreprise qui ne connait pas la crise, c’est LEGO et ses petites briques de plastique qui valent de l’or. Nul doute que les paquets et boites LEGO seront présents en nombre sous vos sapins.

Merci à Hopscotch et Reset PR pour les invitations et cadeaux

Administrator please check availability of B06VVPJ3B4 on AMAZON

Acheter sur Amazon

Publicité
Tags
2017 lego noël

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est blogueur, chroniqueur, pigiste pour plusieurs médias. Passionné par la musique, les séries, le jeu vidéo, le high tech, le crowdfunding, le luxe, la haute-couture, le web, la communication...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page