Actualités

Les Apple Watch Series 9 et Ultra 2 seront retirés du marché américain cette semaine !

A partir de jeudi 21 décembre, à 15h HE, vous ne pourrez plus acheter ni l’Apple Watch Series 9 ni l’Apple Watch Ultra 2. Et le dernier jour pour la livraison ou le retrait de ces modèles dans les magasins Apple est le dimanche 24 décembre. Mais pourquoi de telles restrictions ? Eh bien, la firme à la pomme doit se conformer de manière préventive à une interdiction d’importation de l’ITC (Centre du commerce international). En fait, cette interdiction fait suite à un litige en matière de brevet avec le fabricant de dispositifs médicaux Masimo et son capteur SpO2.

Quels sont les modèles frappés par cette interdiction ?

Apparemment, cette interdiction ne concerne que ces deux modèles. En effet, l’Apple Watch SE ne dispose pas du capteur SpO2. L’interdiction ne l’affecte donc pas. De même, les précédents smartwatchs d’Apple équipés du capteur d’oxygène dans le sang ne sont pas concernés non plus.

L’interdiction d’importation de l’ITC ne concerne donc que les séries 9 et Ultra 2 aux Etats-Unis. De même, ces modèles continueront d’être disponibles à l’achat et à la vente dans les autres pays.

Un problème de brevets entre Apple et Masimo

Ces dernières années, ces deux entreprises ont eu plusieurs litiges en matière de brevets. Pour information, Masimo est surtout connu pour son oxymètre de pouls. L’entreprise a déposé deux plaintes distinctes contre Apple, la première auprès du tribunal de district central de Californie et la seconde, auprès de l’ITC. Dans ces plaintes, Masimo affirme qu’Apple a enfreint sa technologie d’oxymétrie de pouls. L’ITC a alors sorti cette interdiction d’importation.

La porte-parole d’Apple, Nikki Rothberg, a déclaré que l’entreprise était « fortement en désaccord » avec cette interdiction et qu’elle mettrait en œuvre « une série d’options juridiques et techniques pour garantir que l’Apple Watch soit disponible pour les clients ». En tout cas, rien n’indique si l’interdiction d’importation de l’ITC sera maintenue, ni jusqu’à quand.

Photo de Arielle

Arielle

Bavarde avec ma plume, mais introvertie par nature, je baigne dans l'univers de la rédaction depuis plus de cinq ans. Bien que je sois polyvalente dans les thèmes à traiter, j'ai une familiarité accrue pour le high-tech. J'espère que ma plume saura vous divertir tout en vous informant !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page