Jeux vidéo

Les meilleurs films adaptés de jeux vidéo

Le jeu vidéo constitue un art à part entière et occupe une place prépondérante dans l’univers du divertissement. Plus qu’un simple hobby, il représente pour certaines personnes une véritable passion. Les jeux vidéo ont même aujourd’hui conquis l’industrie cinématographique. En effet, de nombreux titres se sont vus être adaptés au cinéma. Dans cet article, nous vous présentons quelques-unes des meilleures réalisations.

Super Mario Bros : la toute première adaptation au cinéma d’un jeu vidéo

C’est avec le jeu Super Mario Bros que les cinéastes ont entamé le mouvement des adaptations cinématographiques de jeux vidéo. Sorti en 1993, le film reprend les personnages principaux que l’on retrouve dans le jeu. Dans ce film un tantinet extravagant, vous pouvez découvrir une version plus moderne de Mario et Luigi, des plombiers new-yorkais originaires d’Italie.

Le film raconte l’histoire de ces deux héros, qui font la rencontre de Daisy, elle-même poursuivie par Koopa, désireux de l’emmener dans une autre dimension. Mario et Luigi seront amenés à aller dans cette dimension afin de retirer Daisy du maléfique Koopa. Si vous aimez les films d’aventure, vous apprécierez sûrement cette adaptation. Dans tous les cas, s’il existait des paris en ligne pour miser sur les meilleurs jeux vidéo de tous les temps, il y a fort à parier que Super Mario Bros serait en tête de liste !

Silent Hill : un jeu vidéo, mais aussi un film d’horreur très prisé

Tiré du jeu vidéo éponyme, Silent Hill est un film d’épouvante sorti en 2006, dont nous devons la réalisation à Christophe Gans. Étant lui-même fan de ce jeu, il a ajouté au film plusieurs références au jeu. Nombreuses sont les personnes à affirmer qu’il s’agit de l’une des meilleures adaptations de jeu vidéo au grand écran.

Au box-office, le film a inscrit plus de 810 000 entrées. Preuve que le film a été un vrai succès. Si le jeu est assez terrifiant, le film l’est également. Vous pouvez y voir une petite fille nommée Sharon qui souffre de crises de somnambulisme. Rose, sa mère, fera en sorte de comprendre ce que vit son enfant et de la soigner. Entretemps, elle sera pourtant emportée dans une dimension parallèle ponctuée de visions d’horreurs et de cauchemars.

Assassin’s Creed : le jeu d’aventure qui fait l’unanimité

Assassin’s Creed est une saga qui fait aussi partie de ces jeux adaptés au cinéma. Le jeu est produit par Ubisoft Motion Pictures, également chargé de s’occuper de l’adaptation des jeux Ubisoft sur le grand écran. Avec plus de 1 875 000 entrées au box-office, le film a connu un certain succès. Cependant, les critiques ont été assez modérés.

Quoi qu’il en soit, le film relate une péripétie sans rapport avec les précédents épisodes du jeu. La scène se déroule au 15ème siècle, en Espagne. Sans aucune raison évidente, Callum Lynch vit l’histoire de son aïeul Aguilar. Il découvre qu’il provient d’une association secrète, à savoir les Assassins. Afin de combattre l’Ordre des Templiers, il devra se familiariser avec les savoirs et les techniques de cette société.

Prince of Persia : Les sables du temps

Voici un défi que Walt Disney a voulu se lancer en réalisant Prince of Persia : adapter un jeu vidéo prisé au cinéma. Défi relevé ! Comme vous avez pu le constater grâce au titre, le jeu se focalise sur le prince de Perse. Trompé par le Vizir, ce dernier devra s’emparer de la Dague du temps, une arme avec des pouvoirs pour retourner la situation à son avantage.

Le film est assez distinct du jeu, bien que son scénario en est grandement inspiré. En gros, le public a apprécié cette adaptation, et le monde de ce jeu vidéo a été bien illustré dans le film. Cette réalisation a eu près de 2 100 000 entrées au box-office. Excellente performance !

Photo de Léo Thevenet

Léo Thevenet

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m’occupe de faire évoluer le site, de gérer l’équipe de rédacteurs mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page