Actu

Les montres connectées Fitbit détectent si vous ronflez trop la nuit

Fitbit est en train de déployer une fonction “Snore & Noise Detect” sur certaines de ses montres connectées. Ainsi, cette fonctionnalité devrait vous permettre de vous rendre compte si vos ronflements peuvent perturber votre sommeil ou celui des autres.

Les montres Fitbit Sense et la Versa 3 surveillent vos ronflements

Une fois que vous vous êtes endormi, le microphone de votre montre intelligente Fitbit commencera à collecter des échantillons d’enregistrement toutes les quelques secondes. Fitbit utilise ces enregistrements pour rechercher l’intensité sonore (à quel point votre environnement est bruyant ou silencieux) et les activités spécifiques au ronflement et vous donne un rapport de ronflement lorsque vous vous réveillez le matin.

fitbit-versa-3-sense-ronflement

Une nouvelle section au-dessus du graphique du résumé de votre nuit vous indique rapidement « ronflement pendant le sommeil » sous forme de pourcentage. Les montres seront capables de faire la différence entre un ronflement nul ou léger, un ronflement modéré (10 à 40 % du temps passé à dormir) ou fréquent (plus de 40 %).

Taper sur vous permet de voir plus d’informations, y compris un tableau des niveaux de bruit dans votre environnement de sommeil. 

Quelques limitations à cette nouvelle fonctionnalité

Cependant, bien que les montres soient suffisamment intelligentes pour distinguer le ronflement des autres bruits ambiants, elles ne peuvent pas isoler les dormeurs individuels. Fitbit note que cela inclut à la fois le ronflement et d’autres bruits ambiants, comme le trafic routier. Si vous dormez également avec votre partenaire, cela risque de biaiser les résultats.

fitbit-versa-3-sense

De plus, selon certains retours, cette nouvelle analyse utilise beaucoup la batterie de votre montre, qui se videra plus rapidement.

Cette fonction va être proposée sur les deux dernières montres connectées en date de Fitbit, les Fitbit Sense et Fitbit Versa 3. Par ailleurs, elle ne sera proposée qu’aux utilisateurs abonnés à l’offre Fitbit Premium, facturée à 9 euros par mois ou 80 euros par an.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre test Fitbit Luxe : un bracelet connecté plus puissant qu’une montre !

Source
9to5google
Tags
fitbit montre connectée news santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page