Objet connectéSport

Test – Fitbit Luxe: un bracelet connecté plus puissant qu’une montre

Le bracelet connecté Fitbit Luxe vous permet de suivre votre santé, mieux que n’importe quelle montre connectée, de votre sommeil à vos activités physiques. À première vue, sa finesse pourrait être un désavantage pour elle, mais une fois accroché à son poignet, elle est confortable. Tellement que vous en oublierez sa présence. Au niveau des composants et du design, elle est la petite sœur de la Fitbit Sense.

Le produit ne dispose pas de bouton, tout est tactile sur l’écran. Vous pourrez y retrouver différents onglets :

  • L’heure (fréquence cardiaque, nombre de calories brûlées…) ;
  • Les notifications (messages, appels…) ;
  • Activités (marche, course, vélo…) ;
  • Relax (pour vous détendre) ;
  • Alarme (pour vous réveiller de façon intelligente) ;
  • Minuterie (compte à rebours, chronomètre).

Design du bracelet connecté

Le bracelet dispose d’un petit écran de très bonne qualité, AMOLED de 206 x 124 pixels. Ainsi, il est très agréable à lire, même pour vos messages, qui apparaissent comme une notification. Idem pour le tactile qui est très précis malgré la petite taille de l’écran. Il s’accommode très bien de la présence d’eau sans dysfonctionner, et cela, même sans activer la fonctionnalité « Verrouillage de l’eau ».

Avec un boîtier en métal et une finesse hors du commun, Fitbit donne une sobriété et une discrétion importante à ce tracker d’activité.

FitBit unboxing

Navigation sur le bracelet connecté

La navigation sur le bracelet connecté Fitbit Luxe est simple, et cela, sans aucun bouton ou molette. En effet, le tactile est multipoint, des gestes simples font office de raccourcis. Pour vous donner une idée de l’ergonomie et des raccourcis ci-dessous une petite vidéo.

Un suivi santé très complet

Le suivi de vos activités sportives

Le bracelet Fitbit vous permettra tout d’abord de suivre toutes vos activités sportives. Le capteur de fréquence cardiaque est précis, même si votre poignet est mouillé. Celles disponibles dans le catalogue sont pour le moment les suivantes : running, marche, vélo, natation et gym.

Fitbit capteur FC

Le bracelet connecté dispose d’une détection automatique de votre mise en activité. Petit défaut, vous n’en avez pas la notification, ni de changement d’écran. Le lancement d’une activité en manuel vous permet cependant d’avoir un suivi détaillé de vos statistiques à votre poignet, comme l’allure, votre fréquence cardiaque, le temps d’activité… Seul bémol, la non-synchronisation avec des applications comme Strava, Runastic…

Fitbit suivi activite

Le suivi de votre sommeil

Tous les jours, votre montre enregistrera vos constantes durant votre sommeil. En fonction de vos mouvements, votre température, de votre rythme cardiaque et de l’oxygénation de votre sang, la montre attribuera un score à votre sommeil. Ainsi, vous saurez si votre nuit a été réparatrice ou non.

Fitbit sommeil

Les rapports bien-être: extrait de votre bracelet connecté

La version gratuite vous fournira des bilans hebdomadaires de votre activité, sommeil, poids… De cette façon, vous pourrez suivre vos tendances sportives. Quant à la version premium, gratuite pendant les 6 premiers mois après l’achat de votre bracelet connecté, vous permet d’avoir accès à des rapports bien-être. Ils vous présenteront une synthèse de données capteurs (fréquence cardiaque, heures de sommeil, activités physiques…) et de données enregistrées par vos soins (poids, calories ingérées…). Le tout au format PDF directement sur votre téléphone.

FitBit rapport hebdo
Le rapport hebdomadaire peut vous être envoyé par mail

Rester alerte tout au long de la journée

En plus d’une batterie annoncée de 5 jours, mais qui pour ma part dure environ une semaine, la recharge complète du bracelet se fait en moins d’une heure. Vous retrouverez plein de fonctionnalités dans ce bracelet connecté. Comme évoquées plus haut, les notifications apparaissent sur votre montre, accompagnées d’une vibration. Lorsqu’il s’agit d’un appel, la vibration est répétée. Vous pouvez décrocher depuis votre montre. Petit inconvénient, la montre ne dispose ni de micro ni de haut-parleur, il faut donc passer sur votre téléphone. Sur ce dernier, le haut-parleur n’est pas automatiquement activé pour le moment.

Conclusion

Le Fitbit Luxe est un bracelet connecté très puissant et performant. Le produit est très confortable, cependant sa finesse peut être un inconvénient chez certains utilisateurs potentiels. Son autonomie est l’atout final d’une utilisation sans prise de tête. Des améliorations sont cependant à espérer au niveau de l’application ainsi que du bracelet.

Fitbit Luxe

8.3 FitBit gros plan

Points positifs

  • Qualité d'écran
  • Légèreté
  • Ergonomie
  • Suivis d'activité
  • Suivis de sommeil
  • Qualité du tactile (même mouillé)

Points négatifs

  • Pas encore beaucoup d'applications
  • Modification de l'alarme pour le réveil
  • VO2 non suivis pendant l'effort
Définition de l'écran
Confort
Luminosité de l'écran
Batterie
Interface
Application
Tags
bracelet connecté fitbit santé tracker

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page