L’histoire de cette jeune joueuse va vous émouvoir

Maéva est une jeune fille comme on en voit beaucoup, elle a 10 ans, est plutôt bonne élève et a de bonnes relations avec ses parents. Nous sommes durant le mois de Décembre 2014 et comme toutes les jeunes de son âge, Maéva souhaite une console de jeux, la Nintendo DS. Ses parents n’ont rien contre sa demande et pensent que leur fille mérite ce cadeau, ils décident également de lui acheter le jeu « NintenDogs« . Sa mère Isabelle raconte : « Maéva a toujours aimée les animaux, j’ai trouvé ce jeu mignon, et je savais que cela allait lui plaire« .

joueuse ds

Inutile de préciser la bonne surprise de Maéva, qui une fois la console déballée, se dépêcha de l’allumer pour commencer à s’occuper de son petit animal. Seulement Maéva passe de nombreuses heures sur sa DS, elle passe moins de temps devant les dessins animés et ses parents commencent à s’inquiéter : « On entend tellement d’histoires aujourd’hui avec ces enfants qui finissent par prendre la voiture de leurs parents parce qu’ils veulent faire comme dans les jeux » nous raconte sa mère.

Malheureusement, la crainte de cette mère se confirma quelques mois plus tard. Un matin de Février, Maéva se dirige vers ses parents et leur annonce une nouvelle qui reste encore aujourd’hui douloureuse pour Isabelle : « Lorsque j’ai vu arriver ma fille, j’ai bien compris que quelque chose n’allait pas, elle n’était plus la même. Elle m’a regardée, et a prononcé ces mots « Maman, je veux devenir vétérinaire« .

Un choc terrible pour cette mère qui accuse le coup : « Forcement on se sent responsable. Les jeux vidéo sont dangereux et les parents doivent faire attention et mettre des limites à leurs enfants. »

Une nouvelle affaire qui va très certainement être utilisée par les politiques pour qui les jeux vidéo restent aujourd’hui une préoccupation majeure.

 

-Laisse pas traîner ton fils bordel !

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

One Comment

  1. Poulatrix Reply

    Moi j’trouve ça cool justement. Si elle peut se trouver une passion autre que jouer justement grâce à un jeu c’est chouette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *