Les lieux de rencontres Geek à Paris ! Des lieux hors de l’espace et du temps ! #LeFestinDuGeek

Souvent, on me demande pourquoi je me qualifie de Geek. En effet, ce mot a évolué et sa connotation aussi. Aujourd’hui Wikipedia nous explique qu’un Geek est une personne passionnée par un ou plusieurs domaines précis, plus souvent utilisé pour les domaines liés aux « cultures de l’imaginaire » (certains genres du cinéma, la bande dessinée, les jeux vidéo, les jeux de rôles, etc.), ou encore aux sciences, à la technologie et l’informatique. Alors, je suis d’accord avec Wikipédia même si cela est assez généraliste et contrairement à ce que beaucoup pensent, un Geek peut “Geeker” sur un domaine uniquement comme sur plusieurs. Nous sommes loin des clichés qui rendaient ce mot péjoratif.
Aujourd’hui, je vais vous faire rentrer dans mon univers à travers des bars, des restaurants et des lieux de rencontres Geek de paris, des endroits où il fait bon vivre et dans lesquels tout le monde peut se retrouver. Une fois de de plus, loin des clichés en tout genre. Mais, je vous présente ceux de la capitale, car je viens d’ici.

Beaucoup de lieux de rencontres Geek à Paris, certains plus connus que d’autres

Le “Reset” Bar

Bienvenue au Reset Bar dont la devise est :”Trinquer, Jouer et s’Amuser”. En effet, dans ce bar, on vient boire, manger et jouer. Jouer, car une fois une commande effectuée vous avez accès dans la gratuité à des jeux vintages, des machines d’arcades, des consoles oubliées. Aussi, la possibilité de jouer sur une trentaine de machines en accès libre est un rare luxe.
petit bémol, le bar se rempli vite et il est conseillé de venir tôt. Mais, peu importe, il y a tant de plaisir à prendre.

Maintenant, RDV au 17 Rue du Cygne, 75001 Paris !

Lieux de rencontres Geek

Le MeltDown

Encore un bar de Gamers. Mais, cette fois pas forcément de joueurs rétros. En effet, de nombreux tournois y sont organisés, on en avait d’ailleurs nous même organisé un ! De plus, une conso suffit pour avoir accès à de nombreux ordinateurs et consoles de jeu. Et si vous voulez juste regarder un stream ou boire un verre entre amis, vous pouvez aussi vous poser sur un ‘bidon’ : déco indus !

Maintenant, RDV au  6 Passage Thiéré, 75011 Paris !

Lieux de rencontres geek

Le dernier bar avant la fin du monde

Bienvenue au dernier Bar avant la fin du monde, un pilier dans le genre.  Ouvert en 2012, depuis il ne connait que le succès. C’est toute la culture geek que vous retrouvez là-bas des urinoirs techno aux noms de boissons dans le thème. Le Bar vit sur trois étages dont un “Bunker”. La déco est très pluri-culturelle Geek et très rétro-futuriste. En effet, l’univers Geek est retrouvé de toute part.

Maintenant, RDV au 19 Avenue Victoria, 75001 Paris

Lieux de rencontres Geek

Le Otaku Social Club

Bienvenue au Otaku Social Club qui vous accueille dans un cadre simple et efficace. En effet, le bar est en deux parties. La première salle pour boire un verre classique mais Geek d’ambiance. Et une deuxième où la magie du gaming opère avec des consoles à gogo.

Maintenant, RDV au 160 Rue St Denis, 75002 Paris

Lieux de rencontres Geek

Le Touch’in

Bienvenue au Touch’in loin des mangas ou autre jeux. En effet, ce restaurant est plus dans la technologie et donc une déco en ce sens. Là ou il fait la différence c’est que le restaurant est équipé d’écrans tactiles pour commander directement et surfer sur le net, principalement sur vos réseaux sociaux. On oublie le rapport humain dans ce bar certes, mais certains apprécieront le style de l’endroit.

Maintenant, RDV au 20 Rue Vignon, 75009 Paris

Lieux de rencontres Geek

La crèperie Odyssey

Bienvenue à l’Odyssey qui ravira les fans de Star Wars. En effet, manger une crêpe dans un vaisseau spatial tout juste sorti de Star Wars. Qui plus est avec des hublots et un univers hors du temps. De plus, cette crêperie j’en suis un adepte et croyez moi, on se régale avec des produits frais et des crêpes merveilleuses.

Maintenant, RDV au 6 Rue Dante, 75005 Paris

Lieux de rencontres Geek

Le Kawaï Café

Bienvenue au Kawaï Café, le bar qui mêle culture Geek et le Japon en lui même. Donc, peu de chose à dire, tout est dans le décor. Ce bar porte très bien son nom en terme de déco et même avec ses serveurs/serveuses en Cosplay. Un must dans les lieux de rencontres geek !

Maintenant, RDV au 20 Rue de Nemours, 75011 Paris

Lieux de rencontres Geek

Le Nid

Bienvenue au Nid, cet endroit qui réunit des joueurs. Mais cette fois, des joueurs de jeux de société, que vous soyez des joueurs néophytes ou confirmés. Il suffit de débourser 3e pour commander une boisson et avoir accès à de nombreux jeux. Ensuite, au bout de deux heures le Bar vous imposera une deuxième boisson. Au final, vous pouvez venir pour découvrir et vous faire conseiller ou venir jouer à vos jeux favoris. De plus, le patron n’est pas fermé à acheter de nouveaux jeux si la demande est grande. Nous retrouvons le concept du Bar à jeu Oya mais dans une ambiance bien plus agréable et cette fois l’alcool est autorisé.

Maintenant, RDV au 227 Rue Saint-Martin, 75003 Paris

Lieux de rencontres Geek

Le fantôme

Bienvenue au Fantôme, ce bar qui nous renvois à l’époque du club Dorothé. Le Fantôme est un bar qui possède plusieurs de jeux d’arcade.La déco est faites de mobiliers rétros : chaises vintage rose et bleu, banquettes en faux cuir vert et bornes de jeux de toutes les couleurs. Même le plafond fait futuriste. Ce qui est intéressant c’est que vous pourrez passer de PAc-Man et compagnie au bon vieux Baby-foot et es potes de bars de l’époque. Pour boire et manger, il y a un bar à cocktails et à pizzas.

Maintenant, RDV au 36 Rue de Paradis, 75010 Paris

Lieux de rencontres Geek

 

Conclusion

Je vous laisse maintenant découvrir et redécouvrir parce qu’il faut en général plus d’une visite pour tout découvrir. Si j’en ai oublié n’hésitez pas à partager.

Culture Geek à fond, Dragon Ball au centre de tout. Je suis très intéressé par tous types de Fanarts et de contenus amateurs BDs , jeux-vidéos, films etc etc Les jeux de société prennenprennent le pas sur beaucoup de choses, meme les jeux-video que j'aime tant. Geek Footeux, parlez moi Monaco. Sinon la technologie me fascine, je cherche a tout comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.