Interview de Jauz : Un geek passionné par la musique et le gaming – Electrobeach 2018

Alors que les artistes défilaient sur les scènes de l’Electrobeach, nous avons pu obtenir un moment privilégié avec Jauz. Bien ancré dans son genre, il se tourne plus vers la bass house, la dubstep et la trap. Il nous proposa des sons quelques fois mélodieux, mais principalement agressifs. Jauz a su offrir un set tremblant pour son premier passage a l’Electrobeach.

Un artiste connu des Français

Après avoir joué proche d’une dizaine de fois en France, il commence à se faire connaître parmi les grands noms de l’EDM. C’est la toute première fois que celui-ci se produit à l’Electrobeach Music Festival. Son set est programmé le 12 juillet, premier jour du festival, sous le créneau 22h25 et durera une bonne heure. A cette heure-là, la majorité des festivaliers sont présents pour assister aux sets les plus attendus de la soirée. Principalement celui d’Oliver Heldens qui a précédé Jauz et par celui de Diplo et DJ Snake qui prendront l’un après l’autre la succession des platines de la Main Stage afin de fermer cette première journée de festival.

Electrobeach Music Festival

Dès son entrée sur scène, il pose l’ambiance avec des sons très agressifs qui font en sorte d’agiter la foule. Il fera en sorte de garder cette ambiance avec des drops variés et explosifs tout le long de son set de manière à continuer à captiver le public et leur donner envie de bouger. Il utilisera des jeux de lumière travaillés et en rythme avec la musique, mais aussi avec des visuels sobres et adaptés au rythme de sa musique.

Après avoir fait carton plein avec une Main Stage débordante et en mouvement, Jauz pourra continuer sa tournée avec l’image imprégnée de foule de l’Electrobeach, qui a su apprécier sa musique.

Une passion inspirée par les jeux vidéos

Jauz nous décrit l’amour qu’il a toujours porté aux jeux vidéos depuis sa jeune enfance. Ce temps passé à jouer sur l’ordinateur l’a poussé à développer ses compétences en informatique inconsciemment. Couplé à son amour avec la guitare, il se lance dans la musique électronique. Il en abandonne ses études supérieures pour s’y consacrer pleinement. Aujourd’hui, il fait partie des noms connus dans l’EDM, et joue, pour nous, à l’Electrobeach.

Il est fan de consoles, de Fortnite durant ses trajets entre chaque festival et d’Overwatch, jeu où il peut jouer avec plusieurs de ses amis. Son envie de se lancer dans le streaming semble être grandement présente… Mais vous pourrez découvrir tout ça dans notre interview.

L’interview de Jauz lors de son passage à l’Electrobeach

Vous pouvez retrouver le début de son set diffusé sur Fun Radio ici ou encore découvrir nos autres interviews ainsi que notre Aftermovie et le récap’ de l’Electrobeach.

Etudiant de 21 ans en 3ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéos, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

One Ping

  1. Pingback: Interview de Mercer, Moksi et Jauz - Electrobeach 2018 | LCDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.