LIFT’O : La technologie pour transformer votre piscine en terrasse facilement

L’inconvénient d’une piscine enterrée est la place prise par celle-ci, rétrécissant souvent la surface de terrasse disponible. Ce qui peut-être un véritable inconvénient. LIFT’O, une start-up française, a trouvé la solution à cette problématique. Une terrasse ayant la capacité de se replier pour laisser place à la piscine, un concept pour le moins original.

La technologie LIFT’O

Le plancher utilise une technologie à base de coussin d’air ayant la capacité de se gonfler pour maintenir le plancher ou bien de se dégonfler lors du retrait de celui-ci. Cette technologie est appuyée de pieds rétractables permettant le maintient et la stabilisation de la structure. En somme, il s’agit d’une technologie assez simple mais très efficace.

Fonctionnement

L’avantage de ce système est le fonctionnement simple et intuitif. En tant que simple utilisateur, vous n’aurez cas effectuer une simple pression sur un bouton afin d’activer ou désactiver le système. Une fois cela effectué, il suffit de patienter 2.30′, cela correspondant au temps d’exécution. Votre piscine est utilisable immédiatement.

Sécurité

Le plancher LIFT’O répond à la norme AFNOR NF P90-308 qui en fait un plancher conçu pour résister à une charge importante. La marque nous donne l’exemple d’une piscine de 8*4 m et nous affirme que 16 personnes peuvent se tenir dessus, ce qui est, pour la surface disponible, très intéressant. Il est également possible de l’aménager en espace de vie, d’y poser des plantes etc…

Un système écologique et pratique

Le système recouvrant intégralement la piscine, nous offre donc de nombreux avantages écologiques. Dans un premier temps, cela empêche l’évaporation de l’eau. Par conséquent, le volume d’eau et sa température sont stables. Cela permet d’économiser jusqu’à 70 % de l’énergie consommé par une piscine.

La technologie LIFT’O a également l’avantage d’éviter que la piscine soit recouverte d’éléments indésirables tels que les feuilles ou toutes autres saletés. Pour le nettoyage de la piscine, le plancher est équipé d’une trappe permettant le passage d’un robot de nettoyage au fond de celle-ci.

LIFT’O

Le point noir de cette technologie est que celle-ci se révèle très coûteuse. En effet pour une piscine de 8 x 4m, il vous faudra débourser 30 000 €. Cette technologie n’est donc pas à la portée de n’importe qui. Celle-ci reste néanmoins très intéressante pour les personnes souhaitant s’en équiper.

Conclusion

Le système LIFT’O est un système qui est technologiquement très intéressant. Cette start-up française propose au grand public un système clé en main et simple d’utilisation. Cette technologie donne donc l’eau à la bouche malgré un prix qui demeure élevé. Retrouvez toutes les informations sur le site de LIFT’O.

Rédacteur (Spécialiste Hardware) - Jeune rédacteur, je vous partage mon expérience et mes avis à travers différents articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.