L’international stimule la croissance au CES Asia 2019

Le CES Asia 2019 s’est terminé la semaine dernière et ce fut un succès ! Mettant en lumière les technologies qui révolutionneront le marché asiatique et amélioreront nos vies dans le monde entier. Le plus grand salon à ce jour et en hausse de plus de 14% par rapport à 2018. Le CES Asia 2019 s’est imposé comme l’événement technologique le plus influent d’Asie et le lieu idéal pour expérimenter ce rythme d’innovation rapide qui frappe le marché asiatique.

Un salon asiatique

Nous avions pu participer à plusieurs salons en Asie par le passé et le CES Asia restera gravé dans notre mémoire. Un événement qui se veut réellement international et basé sur l’innovation. On vous en a déjà parlé dans un article présentant le salon suite à une interview avec son directeur.

Au CES Asia 2019, nous avons assisté à une convergence des industries. Des leaders mondiaux de la technologie aux visionnaires de la mode, des voyages et du tourisme, il est clair que l’innovation technologique pour le marché asiatique s’accélère à la vitesse de l’éclair. Vitesse et stimulation de nouveaux partenariats et croissance à l’échelle mondiale.

Gary Shapiro, président du CTA

Mais réellement international

Le CES Asia 2019 est un salon organisé depuis 5 ans et qui regroupait plus de 550 sociétés exposantes dans tout l’écosystème technologique, dont 115 startups de sept pays différents. Le Japon, la Corée et les États-Unis ont plus que doublé leur présence d’exposants par rapport à l’année précédente. Au CES Asia 2019. Plus de 24 entreprises suisses ont également été représentées au salon. Presque la moitié de l’espace du hall startup était Suisse.

Le programme de conférences CES de la CES s’est déroulé sur trois jours avec plus de 150 dirigeants de marques mondiales telles que APTIV, IBM Chine, Mobvoi, Deloitte, WeRide et SAP, qui couvraient un large éventail de sujets. Notamment sur la mobilité intelligente, l’apprentissage automatique, la santé numérique et blockchain.

Un salon vraiment plus que complet qui n’annonce que du bien pour l’avenir des salons tech en Asie. Et surtout, permet de relancer la hype autour du CES et des entreprises qui étaient présentes en Janvier à Las Vegas. De ce fait, on vous dit à janvier aux États-Unis

Jeune Geek de 23 ans, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *