Un accord entre TF1 et Orange et Super Smash Bros débarque sur Switch ! – #TechCoffee

Votre résumé matinal de l’actualité high-tech d’hier. Retrouvez-le tous les matins du lundi au samedi à 6h ! Quoi de mieux pour accompagner votre café matinal ? 

Au menu de ce TechCoffee, nous retrouvons (encore) TF1 et Orange. Après de longues négociations, Orange et la Une ont trouvé un terrain d’entente pour la diffusion du bouquet TF1 Premium. Malgré un premier refus de la part de l’opérateur, une entente aux alentours des 15 millions d’euros par ans a été trouvé. Mazel tov! L’accord fait suite à l’intervention de la ministre de la culture, Françoise Nyssen. Les usagers ne sont donc plus lésés et certaines personnes seront bien heureuse d’apprendre que ke signal de la 1 ne s’arrêtera pas.

Nintendo

Quid de Canal + et Free ? Chez Canal, on a decide d’émettre de nouveau la chaine mais pas parce que les négociations ont avancé. Non, cela est du a la programmation du concert des Enfoirés au profit des Resto du Coeur. Même son de cloche chez Free, qui lui ne devrait pas tarder à couper le signal. Mais pour la petite anecdote, Michael Youn aurait envoyé un sms à Xavier Niel pour ne pas couper la diffusion de TF1 pour le fameux concert. On verra si  les deux opérateurs fermeront l’accès à la chaine chez leurs abonnés par la suite.

Nintendo

Chez Netflix, tout va pour le mieux. Après avoir annoncé la série The Witcher, le projet prend forme. La notoriété de ce qui est un roman à la base fait qu’il n’est pas possible que vous soyez passé à coter. Les fans de Mark Hamill eux connaissent et propose même ce dernier pour interpréter Vesemir, le mentor de Geralt De Riv. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir le principal intéressé. En effet, et bien qu’il ne connaisse pas le personnage, l’interprète de Luke Skywalker se dit prêt à incarner le sorceleur. Croisons les doigts et on attends avec impatience de découvrir le casting au grand complet.

Nintendo

Le 8 mars se déroulait le Nintendo Direct, conférence de l’éditeur nippon pressentant les futurs jeux sur ses différentes plateformes. Et dire que la Switch a été mise a l’honneur est un euphémisme. 11 jeux (10 jeux et une mises a jour) ont été annoncées dont le tant attendus Super Smah Brosh. Prévus pour sortir courant 2018, le jeu prenait pour sortir sur la dernière console de Nintendo, console qui vient tout juste de fêter ses un an. D’autre jeux comme Kirby, Mario Tennis ACES, Okami HD ou encore Darks Souls sont prévus pour sortir prochainement sur la console de salon de Nintendo. Concernant la 3DS, seuls quelques jeux Mario et Luigi sont prévus, mais rien de comparable au sortis Switch, ce qui est assez dommage pour ses possesseurs.

Nintendo

Voici la liste complète des annonces du Nintendo Direct :

SWITCH :

  • Crash Bandicoot N.Sane Trilogy
  • Super Smash Bros
  • Mario Tennis ACES
  • Hyrule Warriors
  • Travis Strikes Again : No More Heroes
  • Okami HD
  • Dark Souls Remastered
  • Splatoon 2 (mise à jour)
  • South Park : L’annale du Destin
  • Kirby Star Allies
  • Little Nightmares

 3DS :

  • Dillon’s Dead Heat Breakers
  • Mario & Luigi Voyage au centre de Bowser + L’épopée de Bowser Jr
  • Luigi’s Mansion
  • Wario Ware Gold

Autre annonce jeu vidéo, c’est l’officialisation de Crash Bandicoot N.Sane Trilogy. Des rumeurs circulaient sur la sortie du jeu mais Activison vient d’officialiser le jeu et par la même occasion le retour du Bandicoot sur nos consoles. Il sera disponible sur toutes les plateformes dès le 10 juillet prochain. Il a d’ailleurs été annoncé lors du Nintendo Direct. Après Crash, les nostalgiques rêvent du retour de Spyro et cela semble très probable.

Nintendo

Petite histoire drôle, un enfant aurait bloqué l’iphone de sa mère pendant… 48 ans! C’est en Chine que la mésaventure a eu lieu. Lorsque la mère prêta son iPhone a son Fils, il lui rendis en l’ayant au préalable bloqué pour 25 millions de minutes soit 48 ans. Rassurez-vous cela est très probablement du au fameux bug du 1er janvier 1970 qui peut survenir lorsque l’on change de batterie. On espère en tout cas que cette mère de famille n’aura pas à attendre si longtemps avant de pouvoir réutiliser son iPhone.

Nintendo

Si vous avez apprécié ce Tech Coffee, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à vos collègues de machine à café, vous êtes libre !

Il manque une actu ? Laissez un commentaire !

Vous souhaitez faire apparaître votre marque ou produit dans cette rubrique, contactez-nous sans attendre !

21 ans et actuellement en master d'histoire. Fan de manga et surtout un véritable Gamer PC. Skyrim is the Best ! AppleAddict pur et dur et curieux de tout ce qui est attrait à la Tech! Coté musique, l'Hard Rock et le Métal sont les seule musiques qui vaillent la peine d'être écoutée.

One Comment

  1. ingruppo Reply

    bjr pourquoi payer pour les chaines du groupe tf1 alors quelle propose que des conneries et de la pub a longueur de journee .pour une chaine qui se dit publique je propose que pour la coupe du monde de football l/equipe de france soit diffusee sur UNE chaine du service publique . A bon entendeur professional writing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.