Sondage – Une nouvelle loi pour interdire les smartphones pendant un concert ?

Nombreux sont ceux, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes, à braquer leur smartphone vers la scène. Mémoriser un instant inoubliable ou partager sa « chance » d’être à ce fameux festival, ce sont les principaux objectifs du dégainage de téléphone. Nous savons, au fond de nous, qu’il est plus important de vivre l’instant présent que de se cacher derrière son écran. Mais une fois dans la foule, la technologie l’emporte et l’appareil photo s’empare de nous. Récemment, Jack White, ancien chanteur et guitariste du groupe White Stripes, avec Seven Nation Army, ou encore Alicia Keys veulent interdire les smartphones et autres appareils pouvant enregistrer image/son.

L’histoire de Jack White remet en question

C’est lors de l’annonce de sa prochaine tournée que Jack White a annoncé interdire la prise de photo depuis un appareil électronique. Durant le concert, celui-ci sera bloqué dans un étui spécial qui sera verrouillé pendant le show et désactivé une fois terminé. Le but de cette pratique ? Il est simple à comprendre : Pouvoir profiter. À ce jour, les spectateurs ne prennent plus le temps et le plaisir d’applaudir un artiste. Pour cause, le risque de rater une photo. Cependant, si le besoin de téléphoner se présente, des zones spéciales seront affectés. Mais aucun souci pour les photos du concert, le photographe professionnel attitré publiera l’ensemble du show après celui-ci.

 

Ainsi, nombreux sont les artistes à se poser la même question. L’interaction avec le public ne sera plus limité, plus aucune latence. Les artistes et les spectateurs retrouveront un vrai partage humain durant plus d’une heure. Le sondage se pose aujourd’hui : faut-il interdire les smartphones au cours d’un concert ? Cependant, les avis seront partagés. Entre ceux qui en abusent et d’autres qui ne le sortent uniquement que pour une petite photo.

Créez votre propre sondage de satisfaction des utilisateurs

Préparez vous à ressortir les briquets à la place des torches pour émerveiller le stade de France !

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *