Lumzag – Le sac en carbone qui recharge votre smartphone

Indiegogo est un site aidant les startups et projets à se réaliser. En s’y baladant un peu on découvre qu’il regorge de nouveautés et plus particulièrement dans la technologie. Ici nous retrouvons Lumzag, un sac connecté jusqu’au dernier recoin. Tout d’abord, la team de Lumzag avait pour but de récolter la somme de $50,000 avant la fin de septembre, et bien c’est désormais le cas avec $250,000 dollars de récoltés. Les 1210 investisseurs Indiegogo auront donc pu acheter le sac pour une livraison courant décembre (de cette année), ou d’autres produits. En effet trois modèles sont créés mais d’autres produits sont aussi disponibles dans la levée de fonds.

Les matériaux utilisés sont bien spécifiques à l’utilisation prévue pour ces concentrés de technologie. Le corps du sac est en fibre de carbone, tout comme les fusées par exemple ! Quant aux jointures et autres lanières et autres hanses, le cuir est de mise. Pour finir, les fermetures éclairs retrouveront la technologie Aquaguard® qui permet à la gamme Lumzag d’être totalement waterproof, aucun souci d’eau dans le sac.

Mettre l’eau à la bouche de telles capacités

Pour ne parler que du principal modèle, le sac à dos, les fonctionnalités sont terriblement nombreuses. Pour commencer nous pourrions parler de la batterie de 10 000 mAh intégrée au sac, tout est calculé pour qu’il aide au quotidien. Les différents emplacements sont étudiés minutieusement, par exemple à smartphone dans la bretelle pour recharger en wireless ! Ou encore un petit emplacement dans le sac prévu pour les AirPods (et les recharger eux aussi).

Le système de monitoring des affaires : pour faire simple, le sac vous notifie si vous avez oublié une affaire. Nous ne savons pas exactement la façon dont il procède pour faire l’inventaire de son contenu. En effet malgré un mystère planant sur son fonctionnement, il notifie également l’utilisateur quand il oublie le sac. Un système de GPS n’utilisant pas de données mobiles ou de wifi est embarqué…

Parmi toutes les fonctionnalités présentes à l’intérieur nous n’en avons même pas cité la moitié. Reste à découvrir le reste prochainement, pour l’instant il est possible de retrouver la gamme Lumzag sur Indiegogo, allez y jeter un coup d’œil !

Rédacteur (Spécialiste Audio) - Étudiant en dernière année de Bachelor Communication, passionné par la musique, les séries/films, les jeux vidéo et le hardware. Très souvent en déplacement sur Paris et en Europe pour Le Café du Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.