Actu

MacBook Pro 2021 : le port HDMI ne permet pas un flux 4K 120 Hz

Les MacBook Pro 2021 marquent le retour de connectiques abandonnées par Apple depuis quelques années. Ainsi, le port HDMI fait son grand retour, mais n’embarque pas les dernières technologies disponibles, ce qui restreint son usage.

Un port HDMI ancien pour les nouveaux MacBook Pro

Apple a supprimé tous les ports de ses modèles de MacBook Pro en 2016, à l’exception des ports Thunderbolt, un design minimaliste qui a persisté pendant des années… jusqu’à aujourd’hui. Les nouveaux modèles de MacBook Pro 2021 comprennent un emplacement pour carte SD et un port HDMI aux côtés de trois ports Thunderbolt et un nouveau port MagSafe. Sur Twitter, Paul Haddad a signalé la non-compatibilité avec les écrans avec un taux de rafraîchissement élevé.

macbook-pro-port-hdmi

Les nouveaux MacBook Pro 14 et 16 pouces sont basés sur du HDMI 2.0 et, en tant que tels, ne sont capables de prendre en charge qu’un seul écran 4K avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz. La norme HDMI 2.1, sortie en 2017, est capable de gérer des bandes passantes allant jusqu’à 48 gigabits par seconde, suffisamment pour prendre en charge les écrans 4K jusqu’à 120 Hz. De plus, de nombreux téléviseurs proposent cette connectique permettant d’afficher 120 images par seconde sur un écran 4K.

Le 120 Hz réservé uniquement à l’écran intégré

Une absence d’autant plus étrange quand on sait que l’Apple TV 4K lancée au printemps intègre ce port HDMI et qu’elle est donc parée pour le futur.

hdmi-macbook-pro-2021

Avec les ports Thunderbolt 4, les modèles de MacBook Pro M1 Pro prennent en charge jusqu’à deux écrans externes avec une résolution allant jusqu’à 6K à 60 Hz. Quant aux modèles équipés de la puce M1 Max, ils prennent en charge jusqu’à trois écrans externes avec une résolution allant jusqu’à 6K et un écran externe avec une résolution allant jusqu’à 4K à 60 Hz.


Envie d’en savoir plus à propos de ces nouveaux MacBook Pro 2021 ? Saviez-vous que les développeurs peuvent choisir d’afficher ou non l’encoche ?

Source
MacRumors
Tags
Apple MacBook macbook pro news Pc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page