Actu

macOS Monterey est disponible : nouveautés et ordinateurs compatibles

À partir du 25 octobre à 19 heures, la dernière mise à jour du système d’exploitation macOS est disponible au téléchargement : macOS Monterey. Moult ordinateurs Mac peuvent ainsi l’installer afin de profiter de nouvelles fonctionnalités intéressantes sur leur MacBook, iMac et Mac. Pour plus d’informations, découvrez dans notre article quelques-uns des changements importants apportés par Apple ainsi que les ordinateurs compatibles avec cette nouvelle version.

macos-monterey-nouveautes

Les nouveautés de macOS Monterey

Los de la conférence du 18 octobre 2021, présentant les nouveaux MacBook Pro, Apple est enfin venu annoncer la date de sortie de macOS Monterey. Le système d’exploitation pour ordinateurs Mac est ainsi disponible le 25 octobre 2021 en fin de journée, normalement vers les 19 heures.

Parmi les nouveautés apportées par la firme à la pomme, macOS Monterey introduit « Universal Control », une fonctionnalité pour utiliser le même système clavier et souris sur plusieurs appareils Apple en même temps. Il suffira ainsi de déplacer son curseur sur la gauche ou la droite de l’écran afin de passer de son MacBook Air à son iPad Air par exemple. Le transfert de fichier entre différents appareils sera aussi simplifié grâce à cette nouveauté.

La seconde grosse nouveauté de macOS Monterey est l’arrivée de l’application « Raccourcis » sur Mac. Précédemment lancée sur iPhone et iPad, elle permet de créer des scripts et des automatisations sur votre ordinateur. Cela permet notamment de faciliter le déclenchement de certains réglages ou de faire certaines manipulations en un seul clic.

AirPlay fait ensuite son apparition afin de diffuser du contenu depuis son iPhone ou iPad sur un Mac. Pour finir, macOS Monterey offre un nouveau design à Safari et les groupes d’onglets font leur apparition.

Les ordinateurs Mac compatibles avec macOS Monterey

Voici la liste des ordinateurs qui pourront télécharger et installer macOS Monterey :

  • Les MacBook sortis à partir de 2016 ;
  • Les MacBook Air depuis 2015 ;
  • Les MacBook Pro depuis 2015 ;
  • Les Mac mini depuis fin 2014 ;
  • Les Mac Pro depuis fin 2013 ;
  • Les iMac depuis 2015 ;
  • Les iMac Pro depuis 2017.

Pour installer la mise à jour, rendez-vous dans l’application Préférences Systèmes et sélectionnez la section Mise à jour de logiciel.

Tags
Apple Mac MacBook macOS news Systeme d'exploitation

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page