Actu

Mapets : une application pour vous aider à voyager avec votre chien

Comme de nombreuses personnes, vous aimeriez partir voyager avec votre chien tout le temps. Cependant, il n’est pas simple de trouver rapidement des lieux « dog friendly ». Afin de pallier ce problème, Alicia Favre et Anthony Deroeux ont créé l’application Mapets. Grâce à cette dernière, vous allez pouvoir facilement trouver des lieux où votre boule de poils est acceptée. Afin de voir arriver ce projet qui résoudrait une problématique récurrente, une campagne de crowdfunding a été lancée sur le site Kiss Kiss Bank Bank.

mapets-application-aider-voyager-avec-chien

Il est très difficile pour un grand nombre de maitres de se résigner à partir en voyage sous leur(s) chien(s). Si vous vous reconnaissez à travers cette phrase, le projet dont nous allons vous parler aujourd’hui devrait vous tenir à cœur. Voici Mapets !

Mapets : partir en voyage avec votre chien n’a jamais été aussi facile

Alicia et Anthony ont créé Mapets suite à simple constat : leur projet de road trip avec leur chien était tout simplement impossible face au peu d’information disponible sur les lieux acceptant leur compagnon à quatre pattes. Ils ne sont cependant pas les seuls dans ce cas-là. En effet, nous savons aujourd’hui que 60 % des Français peinent à trouver des lieux de sorties ou de vacances avec leurs animaux.

Riche de ce constat, Mapets a vu le jour en mars 2021. Prenant la forme d’une application mobile collaborative, le service permet de répertorier l’ensemble des lieux « dog friendly ». Il est ainsi facile de trouver un hébergement, un restaurant, une place, un vétérinaire, un magasin ou encore des lieux de loisirs acceptant les chiens. L’aspect collaboratif permet en plus aux particuliers ou aux professionnels d’ajouter encore plus de lieux pouvant accueillir notre boule de poils.

Pour le moment, Mapets est en phase de financement participatif. N’hésitez donc pas à financer le projet s’il vous intéresse sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank. À l’heure où nous écrivons ses lignes, le projet a permis de récolter 4 851 euros sur 8 000 euros. L’application devrait sortir peu après cette campagne. Il ne reste plus que 8 jours pour financer le projet, ne patienter pas trop pour aider leurs créateurs et profiter d’une application vous permettant de partir aux quatre coins du monde accompagné de votre chien.

Tags
Android application chien iOs voyager

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page