CinémaCulture

Marianne, Hunters, Hanna – 3 séries à voir ou à revoir

Une petite session séries pour cet été ? Dernièrement, nous vous parlions de Dark et ses 3 saisons sur Netflix, découvrez Marianne, Hunters et Hanna diffusée sur Netflix et Amazon.

Marianne

Série 100% française créée et réalisée par Samuel Bodin, diffusée en septembre 2019 sur Netflix. Marianne est une bonne série d’horreur qui s’étend sur une seule et unique saison de 8 épisodes.

Le scénario raconte l’histoire d’Emma Larsimon, une écrivaine d’horreur renommée. Un jour, alors qu’elle est en promotion pour le chapitre final de sa saga sur Marianne, elle rencontre une de ses anciennes amies d’enfance qui lui fera des révélations étranges. Ses rêves d’horreur vont recommencer et son amie se suicidera devant ses yeux. Elle décide alors de partir pour son village d’enfance pour enquêter sur un phénomène paranormal qu’elle semble connaître.

Au casting on retrouve :

Des plans bien mis en scène, une histoire intrigante et flippante mélangée avec l’humour du personnage principal, Marianne est une excellente série dans son genre.

A noter que la série a reçu les louanges de Stephen King en personne, plutôt pas mal pour une production française.

« Si vous êtes de ces malades –comme moi– qui aiment se faire peur, MARIANNE (Netflix) fera le travail. Il y a des pointes d’humour qui donnent un air de STRANGER THINGS. Il y a aussi (en toute modestie) un air de Stephen King. »

Hunters

Autre registre totalement différent, Hunters est une série d’une saison (10 épisodes) et diffusée sur Amazon début 2020.

L’histoire se déroule en 1977. Trente-deux ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, un groupe de chasseurs de nazis, dirigé par un rescapé d’Auschwitz, traquent les membres d’une société secrète qui complotent pour recréer, sur le territoire des États-Unis, un nouvel État nazi : le Quatrième Reich.

Dès le premier épisode cela démarre très fort et donne le ton de la série. Autant le dire de suite, Hunters ne fait pas dans la dentelle, la série est violente et loufoque et on retrouve un peu l’esprit Tarantino dans la réalisation. Flashback, séquences déjantées, humour décalé et scènes assez dures parfois font de Hunters une bonne série. Le mémorial d’Auschwitz a d’ailleurs critiqué la série en raison d’une scène avec un jeu d’échecs humains inventé par les scénaristes.

Le casting est plutôt sympa, Al Pacino tient bien son rôle ainsi que sœur Harriet jouée par Kate Mulvany.

Hanna

Également à la carte d’Amazon, Hanna est une série diffusée en février 2019, et sa deuxième saison vient d’ailleurs de sortir. Elle est basée sur le film du même titre sorti en 2011.

Un soir en Roumanie, Erik Heller enlève un bébé dans un bâtiment qui semble appartenir au gouvernement américain. Il a pour projet de l’élever avec sa femme mais il est vite rattrapé par l’agent Marissa Wiegler et son équipe qui pourchassent le couple. Dans leur fuite, ils ont un accident et la femme d’Erik meurt. Néanmoins, ce dernier arrive à s’échapper avec le bébé qui est une petite fille, Hanna.

Plusieurs années après, Hanna, 16 ans, vit avec son père dans une montagne perdue au beau milieu d’une forêt enneigée. Depuis son plus jeune âge, Erik la forme pour être une véritable survivante. En plus de cela, il lui a aussi enseigné plusieurs langues étrangères ainsi que de nombreuses connaissances culturelles. Mais Hanna se pose de nombreuses questions : qu’est-ce qui se cache au-delà de la forêt et pourquoi son père lui apprend-il autant de choses s’ils sont condamnés à vivre reclus jusqu’à la fin de leurs jours ?

Après s’être aventurée au-delà de la forêt, Hanna est repérée par les équipes de Marissa qui font vite le rapprochement entre la jeune fille et le bébé enlevé par Erik. Hanna et son père sont alors forcés de fuir leur cachette et de se séparer. Leur but est maintenant de survivre mais également d’éliminer Marissa pour que leurs vies ne soient plus menacées.

Une série plutôt sympa à regarder avec un mélange de genres, Hanna est une série d’action intense avec un récit assez bien équilibré et des rebondissements. Espérons que la saison 2 suive le rythme.

Tags
Amazon Prime hanna hunters marianne netflix

Xavier

Geek, gamer et adepte de bonnes séries

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer