Mauvaise nouvelle : Orange ne sera plus dans les nuages

Orange, l’un des principaux fournisseurs d’accès d’internet en France, annonce une mauvaise nouvelle pour ses utilisateurs avec ses nouveaux forfaits. L’entreprise a en effet prévu de mettre à terme son service de Cloud.

Orange : Le cousin du citron planifie l’arrêt de son Cloud.

Orange Cloud Site Internet

Le FAI propose un service de stockage en ligne depuis bien longtemps. Ce dernier était notamment inclus dans les anciens forfaits fixes d’Orange. Selon le forfait, vous bénéficiiez d’un stockage en ligne de 5 à 100Go. Seulement, l’arrêt du service approche. En effet, sur la page d’assistance d’Orange dédiée au service, que ce soit avec le stockage en ligne ou le stockage dans la livebox, l’opérateur mentionne que le service est désormais limité. Cela signifie tout simplement que vous ne pouvez plus téléverser des fichiers vers ces destinations.

La page ajoute aussi les délais pour récupérer vos fichiers, mais également les procédures.

Jusque quand et comment récupérer ses données ?

Orange mentionne une durée d’un peu près 6 mois pour récupérer vos fichiers. Cela dépend de votre situation. Vous pouvez consulter votre date d’expiration à l’aide du logiciel, siteweb ou application du cloud Orange. Pour récupérer vos fichiers, rien de complexe. Si vos fichiers se trouvent dans le stockage en ligne, connectez-vous à l’aide du logiciel, siteweb ou application puis suivez les instructions. Si et seulement si vos fichiers se trouvent dans le stockage de votre livebox, accédez au disque via le réseau local.

Notez qu’après l’interruption de service, vous pouvez toujours utiliser le stockage de votre livebox via le réseau local comme un NAS !

Passionné de Technologie, d'Aquariophilie et de Musique, je suis spécialiste Xiaomi et des autres chinoiseries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *