ActuCinéma

Metal Gear Solid : Oscar Isaac au casting de l’adaptation filmique

Cela fait plusieurs années que l’on entend parler d’une possible adaptation en film des jeux vidéo Metal Gear Solid, créés par Hideo Kojima. Le projet a démarré en 2006 pour une sortie en 2011. Mais en 2010, Kojima revoie son jugement concernant l’intérêt d’une adaptation filmique de sa série de jeux. Mais en 2012, Konami a annoncé la reprise du projet (celui poursuivi actuellement). Il sera produit cette fois par Arad Productions (dont l’un des deux fondateurs, Avi Arad, a produit bon nombre de films Marvel) et Columbia Pictures.

Logo de la série de jeux Metal Gear Solid

Oscar Isaac dans le rôle de Solid Snake

Cela fait quelques jours maintenant, grâce au journal Deadline, que nous avons connaissance de la présence d’Oscar Isaac au casting. Et pas pour n’importe quel rôle : celui de Solid Snake ! Un rôle que celui que nous avons pu voir dans la postlogie Star Wars et bientôt dans le Dune de Denis Villeneuve espérait bien obtenir… En effet, en 2019, lors de la promotion de la production Netflix Triple Frontière (dans lequel joue Isaac), un journaliste lui demande quel personnage de jeu vidéo aimerait-il interpréter… ce à quoi Isaac répond le personnage principal de Metal Gear Solid !

Le réalisateur affilié au projet est Jordan Vogt-Roberts, que l’on connaît pour avoir réalisé Kong : Skull Island. Le scénariste du film est Derek Connelly, connu pour son travail en tant que co-scénariste sur les films Jurassic World. Il a par ailleurs également participé à des réécritures du film Kong : Skull Island.

Néanmoins, nous ne savons toujours pas quand se déroulera le tournage du film.

Source
EurogamerKonami Digital EntertainmentAllociné
Tags
adaptation cinéma film Jeu vidéo metal gear solid oscar isaac

Mattéo S.

Universitaire à Rennes (mais plus maintenant, foutu virus), j'aime bien le cinéma. Oh oui, j'aime bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page