Microsoft Surface Go, un prix bien plus élevé en France qu’en Amérique

Nous vous avions parlé de la rumeur donnant différentes informations sur une Surface low-cost il y a quelques jours. Aujourd’hui, elle se voit annoncée et disponible à la précommande sous le nom de “Surface Go“.

La Surface Go, une version mini de la Surface Pro

Intégrant un écran de 10″ et une cale supportant de multiples positions pour un poids de 522g, elle garde un style propre à la Surface. Similaire à la Surface 3, il dispose d’un ratio 3:2 avec une résolution de 1800×1200. Elle comporte aussi une caméra avant supportant la connexion grâce à la reconnaissance faciale, en plus du port de charge, du nouveau port USB 3.1 et un lecteur de carte Micro SD. Cette 2-en-1 aura une autonomie de 9 heures en lecture de vidéo et tournera sur Windows 10 en mode S.

Microsoft Surface Go

La Surface Go n’inclut cependant aucun accessoire dans son prix. Le clavier amovible “Signature Type Cover”, permettant aussi d’appliquer une protection à l’écran, est au prix de 109 euros. Cet accessoire est essentiel à l’utilisation de l’appareil comme une Surface Pro, et fera en réalité grandement monter son prix. D’autres accessoires sont aussi disponibles comme le stylet, Surface Pen, disponible au prix de 109 euros. La souris Surface Mobile Mouse serait au prix de 36 euros.Microsoft Surface Go

Disponible sous deux versions, les utilisateurs pourront choisir une machine plus ou moins performante. La 1ère version sera à 450 euros, incluant 4GB de RAM, 64GB de stockage eMMC et une Intel 4415Y. La seconde sera au prix de 600 euros, incluant 8GB de RAM, 128GB de stockage SSD et une Intel 4415Y. Ces prix sont surprenants par rapport à ceux que l’on peut retrouver aux États-Unis, c’est à dire $399 pour la version la moins chère, et $549 pour la version la plus chère, qui donnerait un prix se trouvant autour des 340 et 470 euros après conversion.

Il reste à savoir que la Surface Go serait moins puissante que certains autres produits. Pour un prix supérieur, ce 2-en-1 serait doté d’un processeur permettant d’effectuer certaines tâches, mais qui ne serait pas assez puissant pour supporter une utilisation quotidienne au bureau. En comparaison, l’iPad Pro semblerait être plus puissant et moins cher

La Surface Go est disponible en précommande dès le 10 juillet et sa livraison serait estimée courant août à ce lien-ci.

Etudiant de 21 ans en 3ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéos, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

3 Comments

  1. Divric Reply

    “En comparaison, l’iPad Pro semblerait être plus puissant et moins cher…” !!!
    Etudier un peu plus vos dossiers avant de dire ce genre d’erreur ! Ipad Pro 64Go 10,5″ :739€ sans clavier ni stylet …. Là on peut juger !! Là c’est sérieux comme article ! A bon entendeur ….

    1. Kévin Post author

      A la date de l’article (mi-juillet), les prix étaient estimés moins cher. Quand on se penche sur les caractéristiques du produit, on remarque tout de suite la différence entre les deux. Un étudiant ou un professionnel qui cherchera un produit digne de faire tourner quelques applications sans voir son PC ramer se tournera vers un produit qui lui est plus favorable. De plus, le tarif étudiant permet une réduction sur l’iPad Pro, qui sera largement plus accessible. Les mots utilisés, à cette date, dans l’article, ne correspondent plus entièrement à ce qui est, vu qu’il vaudrait mieux dire qu’aujourd’hui, l’iPad Pro est une alternative quelque peu plus chère (pour un étudiant), mais largement plus puissante. Il serait aussi judicieux de se renseigner sur la vieillesse de l’article et de ses informations avant de crier au scandale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.