Microsoft va chambouler la VR avec HoloLens 2 lors du MWC 2019 !
Microsoft a officiellement lancé des invitations pour un évènement durant le Mobile Word Congress. Quelles annonces faut-il attendre à l’occasion de cette conférence?
De retour au MWC
Depuis 2 ans, la firme cofondée par Bill Gates était absente de cet évènement. Elle qui y présentait les avancées de ses Windows Phone avait décidé de disparaitre des allées du salon une fois ceux-ci abandonnés en 2017. Le congrès étant destiné à la mobilité, nous sommes en droit de nous demander ce que Microsoft nous présentera ce 24 février.
Des intervenants qui en disent long
Il semblerait que les intervenants attendus pour cette conférence soient nulles autres que la CEO, Satya Nadella, l’inventeur du HoloLens, Alex Kipman ainsi que Julia White, la vice-présidente et en charge de la plateforme cloud.
Pas vraiment d’équivoques donc, il semblerait bel et bien qu’un deuxième modèle de casque de réalité mixte soit au programme.
Que doit-on attendre du HoloLens
En dehors des rumeurs annonçant son arrivée, il n’y pas vraiment d’informations qui circulent quant à ses caractéristiques. Pas de doute concernant un gain significatif de puissance ni une plus grande portabilité. La vraie question à se poser est « est-ce que cela sera suffisant? ». Cette technologie prometteuse, à l’instar de la VR, se voit souvent mise de coté à cause de son aspect, son poids et son inconfort. Nous espérons que ce modèle sera suffisamment convaincant que pour lancer enfin ce marché de la réalité augmentée.
Rendez-vous dans un mois à Barcelone pour en savoir plus. Stay tuned!