ActuJeux vidéo

Microsoft va commercialiser des mini-frigos Xbox Series X

… Non, ce n’est pas un poisson d’avril. Microsoft compte bel et bien commercialiser des mini-frigos à l’effigie de sa console next-gen : la Xbox Series X. Tout cela est le résultat d’une belle campagne marketing de la part du compte Twitter Marketing mettant en concurrence plusieurs entreprises depuis quelques jours.

microsoft-mini-frigo-xbox-series-x-commercialiser

Après l’annonce de la Xbox Series X, de nombreuses personnes se sont moquées de son design. Parmi les remarques ayant fait irruption sur le net, certaines soulignaient une ressemblance avec un réfrigérateur de par le format de la console. Face à cette remarque, Microsoft s’est rapidement amusée de la blague. L’entreprise est même allée jusqu’à produire elle-même des réfrigérateurs Xbox Series X. En octobre dernier, la YouTubeuse iJustine et Snoop Dog recevaient ainsi une version frigorifique et grandeur nature de la console. Mais ce n’est pas fini…

Des mini-frigos Xbox Series X bientôt commercialisés

Les blagues les plus courtes sont souvent les meilleures. Mais Microsoft compte bien étendre encore un bon moment les remarques rocambolesques autour de sa nouvelle console. Alors que la Xbox Series X connait des ruptures de stock incessantes à travers le monde, l’entreprise vient en effet d’effectuer un beau coup marketing avec son réfrigérateur.

Le compte Twitter Marketing menait depuis quelque temps un concours du meilleur Tweet posté sur son réseau social. Le combat final mettait face à face Xbox et Skittles. La marque de bonbon avait annoncé que si elle gagnait, elle implémenterait de nouveau le Skittles vert au citron. Du côté de Xbox, la commercialisation de mini-frigos Xbox Series X était en jeu. Vous vous en doutez avec le titre de notre article, la console de Microsoft a gagné.

Xbox ne s’est cependant pas défilé et a rapidement réagi par le biais du responsable marketing de Xbox, Aaron Greenberg : « Merci à tous ceux qui ont voté, c’était très serré et passionnant à suivre. Maintenant que Xbox a gagné, nous allons aller de l’avant avec notre promesse de fabriquer ces mini-réfrigérateurs Xbox Series X. Le premier sera rempli de jeux et il ira chez nos amis Skittles ». Il nous reste désormais plus qu’à patienter afin de connaitre la date de commercialisation et le prix de ces petits frigos vidéoludiques.

Tags
Console Frigo microsoft xbox xbox series x

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page