[TUTO] Monter comme un Pro sur Adobe Première

Depuis quelques années, on retrouve énormément de vidéo amateur sur YouTube. Appelés « Vlogs », ces vidéos sont un vrai succès pour les internautes. Et si je vous disais que pour vous pourriez probablement, monter vos vidéos comme un professionnel ?
Et seulement grâce à Tuto.com

Tutoriels

Tuto.com le challenger

Tuto.com c’est le site de référence en la matière, créé il y’a bientôt 10 ans par un groupe d’entrepreneurs trentenaire geeks et passionnés. Baignant dans le monde de l’informatique depuis leur plus jeune âge et jouant déjà sur les premiers Commodore 64 dans les années 80. Une équipe partageant des valeurs basées sur la qualité du produit proposé et l’écoute du client.

En plus de proposer plus de 50 000 tutoriels sur leur site, il y en a un qui a retenu mon attention. Comme je vous le disais plus haut les « Vlogs » et les Streamer sont très tendance en ce moment grâce notamment à EnjoyPhoenix, Cyprien ou encore Casey Neistat pour nos chers amis Americains. Je me suis donc arrêté sur le tutoriel de Vincent Villaret, qui nous propose une formation, d’environ 9 h pour nous former aux basiques avancés sur Adobe Première Pro.

Adobe Première

Ce tutoriel est vraiment bien expliqué, il se compose de neuf chapitres. Ainsi que plus d’une trentaine de vidéos, toutes bien détaillées.

  • Introduction
  • Tournage
  • Mise en place d’un workflow (espace de travail)
  • Dérushage (étude des vidéos tournés)
  • Travail du son
  • Travail de la vidéo
  • Montage
  • Études de cas
  • Outro

Nous pourrons y apprendre les fondamentaux de la gestion de projet, en passant par l’interface et l’optimisation du travail. Les petites astuces d’un monteur semi-professionnel sont d’une facilité d’apprentissage exceptionnel. Notamment le fait d’utiliser un écran de grande taille entre 21″ et 27″, pour ne pas se sentir renfermé et bloquer ainsi notre créativité. Les raccourcis clavier qui nous permettent de ne pas perdre de temps au fil de la construction du projet.

En cadeau !

Comme au sein de l’équipe, vous chers lecteurs êtes primordiaux. Nous avons décidé de vous faire un cadeau. Je ne vous en dirai pas plus sur la formation pour que vous puissiez la découvrir par vous même; mais pour cette raison nous tenons tout de même à vous offrir un chapitre de la formation, sur les transitions, afin de vous faire une idée de la qualité générale de la formation. :

Les différents types de transitions vidéo

Je vous invite à découvrir ce tuto Premiere Pro et bien d’autres sur tuto.com. D’ailleurs, la formation complète est sur tuto.com juste ici, je vous invite fortement à aller vous inscrire et vous balader sur le site !

30 ans, née au debut d'internet! Fan de produits High-tech nomade (smartphone, drone, Action cam) et de Manga ( Naruto, One Piece, Bleach...)

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *