#MWC2016 : Les nouveautés de Doro

Doro a profité du Mobile World Congress à Barcelone pour présenter ces nouveautés mobiles à destination des seniors, ainsi que des nouveaux services. Commençons par les deux mobiles présentés :

Le Doro 8031, le smartphone 4G simplifié.

Nous avons tous étaient confrontés un jour à nos grands-parents, venant d’acheter un smartphone et à qui il a fallu expliquer plusieurs fois comment émettre un appel ou envoyer un SMS. Les interfaces des smartphones actuels ne sont pas forcément intuitives pour une personne âgée qui achète son premier smartphone. C’est dans ce contexte que Doro se place avec le Doro 8031.

_EF28211

Le leader suédois a complètement revu l’interface d’Android pour la simplifier au maximum. Fini les explications compliquées pour apprendre à nos grands-parents comment envoyer un SMS, une photo, appeler un contact, faire une photo… Avec cette interface les choses sont simples : toutes les actions sont définies par des verbes. Par exemple, pour envoyer un SMS à son petit fils pour prendre des nouvelles, la grand-mère attentionnée n’aura qu’à appuyer sur « Envoyer », de choisir ce qu’elle veut envoyer (message texte, email, photo), de choisir à qui elle veut l’envoyer (un numéro, un contact, un contact récent), d’écrire le message et l’envoyer. Les choses se font pas à pas le plus simplement possible.

 

De la même manière, toutes les actions sont guidées le plus possible. L’application My Doro Manager permet aux proches des seniors de configurer le mobile à distance. Ainsi, il est possible de régler la luminosité de l’écran, d’augmenter le volume de la sonnerie, d’ajouter un compte mail, ajouter des contacts via la numérotation rapide, de paramétrer la touche d’assistance et de partager contacts, images ou applications, le tout à distance.

Tout est pensé pour simplifier la vie des seniors. Vous n’aurez plus aucune excuse pour aider vos grands-parents à utiliser leur mobile ! Grâce à toutes ces innovations, vos grands-parents sont en sécurité (touche d’urgence) et vous êtes rassurés.

Un réseau social d’un nouveau genre

Doro Connect & Care est le premier réseau social d’entraide. L’objectif est très simple : rassurer les proches et rester en contact. Ce service permet de savoir si nos aînés se portent bien. Des alertes pourront être envoyées à la famille si le téléphone n’a pas bougé depuis un certain temps ou si le mobile est utilisé de manière anormale. Il sera aussi possible de faire appel à des bénévoles pour aider et assister les seniors. Une très bonne initiative de la part de Doro.

Et vous, que pensez-vous de ces innovations ?

Salut à tous, moi c'est Christopher. J'ai 24 ans et je travaille en tant que technicien pour un opérateur de téléphonie mobile, celui au carré rouge. J'aime tout ce qui ce rapporte à la téléphonie mobile et plus généralement aux nouvelles technologies. Quand j'ai le temps, je joue un peu ou regarde de nouvelles séries. Côté rédaction sur le site, j'écrirai des tests concernant les mobiles et des petits objets bien sympathique à utiliser. Côté équipement, je possède un MacBook Air, un iPhone 6S, une Apple Watch et une PS4.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.