Actualités

MWC 2024 : HMD dévoile le Flip Phone de Barbie !

Le moins que l’on puisse dire, Mobile World Congress démarre sur les chapeaux de roues ! Le salon barcelonais a déjà vu l’annonce de plusieurs smartphones dernier cri, comme le Honor Magic 6 Pro ou encore les Xiaomi 14 et 14 Ultra.

Une autre annonce a attiré l’attention, celle de Human Mobile Devices (HMD Global), l’entreprise finlandaise qui fabrique les téléphones Nokia, qui projette de concevoir un smartphone pliant Barbie, également nommé comme le Flip Phone de Barbie.

Une association entre HMD et Mattel

Pour le moment, HMD n’a pas encore révélé à quoi pourrait révéler ce fameux smartphone. Néanmoins, celui qui se décrit comme « le plus grand fabricant de smartphones en Europe » s’est associé à Mattel pour établir une stratégie multimarque. Surfant sur le succès du film Barbie, le fabricant de Nokia veut concevoir un smartphone à clapet avec écran pliant et aux couleurs flashy qui rappellent la poupée iconique.

Rappelons effectivement que la marque Barbie remonte à 1959. Et comme l’indique la directrice marketing de Mattel, Isabel Ferrer, « Barbie aurait pu fabriquer son propre téléphone, mais nous laissons HMD s’en charger ».

Avec ce Flip Phone de Barbie, HMD souhaite lutter contre le gaspillage électronique

Le smartphone Barbie devrait prendre la forme d’un téléphone à clapet modernisé. Cela s’inscrirait dans la volonté de HMD d’amener sa clientèle à suivre la tendance à la désintoxication numérique. L’entreprise a expliqué que le Flip Phone de Barbie s’adressait à la génération Z et du millénaire qui cherche à passer moins de temps sur les réseaux sociaux.

HMD a également expliqué que cette approche a intrigué Mattel. Comme l’explique Mme Ferrer, « la solution d’un téléphone à clapet pour répondre aux besoins des consommateurs là où ils se trouvent, associée à l’icône de Barbie, semblait être une combinaison parfaite ».

HMD souhaite ainsi endiguer le fléau du gaspillage électronique. Lars Silberbauer, directeur marketing de HMD, a expliqué de nombreuses marques poussent encore les gens à mettre à jour leur smartpone chaque année, cequi alimente le consumérisme. C’est pourquoi, HMD fait en sorte que ses appareils Nokia soient durables et « très difficiles à fatiguer ». Des critères qui s’appliqueront aussi au Barbie Flip Phone.

Photo de Arielle

Arielle

Bavarde avec ma plume, mais introvertie par nature, je baigne dans l'univers de la rédaction depuis plus de cinq ans. Bien que je sois polyvalente dans les thèmes à traiter, j'ai une familiarité accrue pour le high-tech. J'espère que ma plume saura vous divertir tout en vous informant !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page