[MWC] Ikea présente ses meubles qui chargent vos smartphones

A l’occasion de ce Mobile World Congress, il y des fabricants de smartphone bien évidemment. Mais il y en a d’autres que l’on attend moins et ici il s’agit d’Ikea la firme suédoise vendeuse de meubles en kit.

nexus2cee_ikea-wireless-charging-6-728x488

 

Vous connaissez sans doute le système de recharge Qi. C’est cette norme qui est utilisée dans quasiment tous les produits high-tech se rechargeant sans fil (smartphones, montres connectées…). Vôtre smartphone, vous ne le savez peut etre pas mais est compatible avec ce moyen de recharge. Pour savoir, il suffit de regarder sur cette page si votre modèle est compatible. Jusqu’à présent les chargeurs ont quasiment toujours été externe comme ceux de Nokia.

nokiaa

On ne peut pas dire que l’emballement pour cette technologie est été très fort. Certes, c’est vraiment pratique et efficace mais sans acheter de chargeurs supplémentaires on ne peut pas l’utiliser. Ainsi on se retrouvait comme d’habitude à utiliser nos bons vieux câbles micro-USB.

L’idéal serait d’avoir directement dans nos meubles ce système. Et jusqu’à aujourd’hui hormis quelques mises en scène par ici ou par là, ça n’existait pas. Mais… Ikea (poussé par le consortium de l’électricité sans fil (WPC)) veut changer tout cela. L’entreprise va lancer de nouvelles collections de mobilier incluant un pad de rechargement. En mobilier ici on parle de lampes et tables de chevet/bureau.

IKEA-Qi-wireless-charging-furniture-z5

Il vous fera évidemment quand même une prise pour brancher le chargeur.

nexus2cee_ikea-wireless-charging-3

Il existera aussi ce genre de support, compatible Qi et avec une prise USB. D’autres modèles existeront aussi, pour poser plusieurs équipements sur le même support.

nexus2cee_ikea-wireless-charging-4

 

Tout ces produits seront distribués en Europe, Canada et aux US dans le mois d’Avril, c’est tout proche ! Ils seront disponibles à partir de 47€ et ils prévoient de produire 1 à 2 collections tous les ans pendant au moins 10 ans.

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *