Actu

Galaxy Tab Fold : une première tablette pliable Samsung pour 2023

Alors que des Galaxy Z Fold et Z Flip arrivent chaque année, Samsung envisagerait enfin de commercialiser une tablette pliable dans les mois à venir. En effet, un nouveau rapport du blog coréen Naver vient de préciser qu’une Galaxy Tab Fold arriverait avec la Galaxy Tab S9, normalement prévue pour le début de l’année 2023.

Samsung s’apprête à lancer la Galaxy Tab Fold

Le marché des smartphones pliables n’en est qu’à ses débuts, mais Samsung a déjà une longueur d’avance sur ses concurrents.

Alors que sa technologie d’écran s’améliore d’année en année, faisant d’ailleurs de la firme sud-coréenne le fournisseur d’écran pliable auprès d’autres marques, nous apprenons qu’une nouvelle catégorie de produits pouvant se plier en deux, voire en trois arriverait prochainement. Pour rappel, Samsung avait notamment partagé des concepts de tablettes et PC pliables durant le CES 2022 et le CES 2021.

Dans les détails, le sujet de tablette pliable chez Samsung vient de refaire parler de lui via un nouvel article du blog coréen Naver. D’après le site, un premier produit de ce genre devrait arriver dans les mois à venir aux côtés de la Galaxy Tab S9. Probablement nommée Galaxy Fold Tab, cette tablette pliable n’arriverait pas avant le début de l’année 2023.

Nous ne savons cependant par quel design Samsung aurait choisi d’adopter. En effet, plusieurs formats sont possibles : une tablette miniature pouvant proposer une dalle plus large lorsqu’elle est dépliée ; ou un écran déplié immense, à l’instar de la Galaxy Tab S8 Ultra, pouvant se plier en deux ou en trois.

Plus de détails devraient logiquement arriver dans les mois à venir à travers de nouvelles fuites d’informations et rumeurs.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Galaxy Z Fold 4 : Amazon dévoile le smartphone pliable avant son officialisation !

Tags
Galaxy news pliable samsung tablettes

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page