Actu

Samsung dévoile quatre innovations d’écran (pliable, enroulable, caméra sous l’écran…)

Le secteur des écrans est aujourd’hui en forte évolution. Outre l’OLED qui est maintenant devenu une norme, les constructeurs cherchent à proposer de plus en plus de dispositifs pliables, enroulables, voire dotés d’une caméra sous l’écran. Lors du coup d’envoi de la Display Week 2021 donné le 17 mai, la division Display de Samsung a présenté plusieurs innovations : un écran pliable en trois, une tablette pliable, un écran enroulable ainsi qu’un PC portable avec une webcam cachée sous l’écran.

samsung-display-week-pc-portable-camera-sous-ecran

Étant l’un des premiers acteurs à avoir commercialisé mondialement un smartphone pliable avec le Galaxy Fold, Samsung continue d’impressionner avec ses dispositifs pliables. Cependant, le constructeur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et prépare de nombreuses innovations dans le secteur des écrans grâce à sa division Dispay.

Les écrans de demain viennent d’être présentés par Samsung

Du 17 au 21, l’évènement Display Week prend place afin de promouvoir les technologies d’affichages des constructeurs. Découvrons ensemble les innovations de Samsung. Pour commencer, la division Display de la firme sud-coréenne a levé le voile sur une dalle de 7,2 pouces pouvant se plier en trois. Un dispositif qui pourrait ainsi permettre de faire monter en gamme les Z Fold avec un écran déplié plus grand et au format 16:9.

Ensuite, le constructeur a présenté une technologie d’écran enroulable. Pour cela, Samsung a utilisé comme support un smartphone dont la dalle peut « s’étendre horizontalement tout en maintenant la forme du smartphone existant ». L’objectif est ainsi d’offrir une zone plus grande pour visionner des contenus et faire du multitâche.

samsung-display-week-ecran-enroulable

Après les petits formats, Samsung Display a voulu se la jouer plus grand avec une tablette avec écran pliable de 17 pouces. Un dispositif intéressant pour allier multimédia et travail.

samsung-display-week-tablette-ecran-pliable

Pour finir, nous avons eu l’occasion de découvrir la caméra sous l’écran que Samsung ambitionne depuis un moment. Le dispositif a été introduit sur un PC portable afin d’offrir un dalle full avec de très fines bordures.

samsung-display-week-pc-portable-camera-sous-ecran

Plus de détails sur l’ensemble de ses technologies seront présentés au cours de cette semaine par Samsung.


Vous ne le saviez surement pas, mais Samsung va fournir Apple en écrans 120 Hz LTPO pour ses iPhone 13 Pro !

Tags
écran pliable samsung

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page