#MWC18 – TCL Communication revient sur le devant de la scène avec les tablettes Alcatel 1T

TCL Communication vient de présenter lors de sa conférence de presse au Mobile World Congress 2018 sa toute nouvelle série de tablettes baptisée Alcatel 1T. Cette série se décline en deux modèles:  l’Alcatel 1T 10 pouces et l’Alcatel 1T 7 pouces. L’entreprise propose des produits abordables mais avec des designs élégants et actuels.

Alcatel

ALCATEL 1T 10 pouces

Équipée d’un écran IPS de 10,1 pouces, la tablette ne pèse que 425 grammes. Elle est dotée d’une batterie de 4000mAh offrant une autonomie de 8 heures sur une seule charge, de 16Go de stockage interne et d’un stockage extensible jusqu’à 128Go grâce au port microSD. Pour une utilisation optimale, un clavier Bluetooth et une housse seront disponibles en option.

ALCATEL 1T 7 pouces

Comme sa grande soeur cette tablette est tout aussi légère et compacte. Elle ne pèse que 245 grammes et mesurant 9,15 mm d’épaisseur. La batterie de 2580 mAh offre une autonomie de  7 heures d’utilisation.

Alcatel

Les deux tablettes Alcatel 1T seront disponibles courant deuxième trimestre en Europe. Coté prix, la version 10 pouces sera proposé à 99,99 euros et la version 7 pouces à 69,99€. Deux coloris seront disponibles : Noir premium et Bleu nuit.

A première vue les deux machines tourneront sous Android Oreo avec 1Go de Ram et des processeurs MediaTek. Cela n’augure pas de grandes performances.

Le salon ne fait que commencer, suivez nous pour ne rien rater !

Rédacteur (Spécialiste Montre Connectée) - Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyles et les walkman auto reverse Bass Boost. Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.