Actu

Sonos Roam: la nouvelle enceinte connectée portable et abordable

En date du 9 mars 2021, Sonos tiendra une conférence en ligne afin de présenter de nouveaux produits. Parmi les produits attendus lors de cet évènement Sonos, une nouvelle enceinte connectée portable du nom de Roam semble être de la partie d’après une fuite d’information du média The Verge.

Sonos vient d’être victime d’une fuite de dernière minute avant son nouvel évènement prévu pour mardi prochain. Les informations divulguées proviennent du média The Verge et présentent notamment de premiers visuels.

BANDEAU PUBLICITE

Sonos Roam : une enceinte connectée miniature à balader de partout

Dernièrement, de nombreux brevets publiés par Sonos ont commencé à mettre la puce à l’oreille des internautes concernant une future enceinte, voire un casque. La fuite d’information divulguée aujourd’hui nous permet ainsi d’en apprendre un peu plus sur la Sonos Roam, future enceinte ultra compacte. En effet, nous apprenons que le dispositif mesurera seulement 16,5 cm de hauteur pour une largeur et une profondeur de 6,3 cm. Au niveau du poids, l’appareil se contentera d’un petit 450 grammes.

Ce n’est cependant pas la première fois que Sonos s’attaque aux enceintes portables. L’entreprise avait en effet dernièrement lancé la Sonos Move. Première enceinte sans-fil de la marque, l’appareil profitait cependant d’une taille, mais surtout d’un prix conséquent de 399 euros. La Roam est ainsi l’occasion pour le constructeur de proposer un appareil plus abordable et passe-partout aux consommateurs.

Publicité

Pour la connectivité, la Sonos Roam pourrait lire différents contenus en Wi-Fi, en Bluetooth ou encore via une source externe grâce à un port jack. Bien évidemment, le dispositif peut s’intégrer avec le système multi-room de Sonor. Si vous êtes un adepte des assistants vocaux, sachez que des micros sont présents afin de répondre à vos moindres désirs. Côté autonomie, la nouvelle enceinte permettrait l’écoute de contenu durant environ 10 heures. À l’instar de la Move, l’enceinte connectée Roam pourra se recharger grâce à un socle sans fil en option à 49 $. Le prix de la nouvelle enceinte miniature atteindrait les 169 dollars, soit environ 140 euros HT.

Publicité
Tags
enceinte connectée sonos

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page