Actu

Nasa : Impossible de sortir de la station spatiale à cause de combinaisons

Publicité

Les équipages lancés en orbite par la NASA (National Aeronautics and Space Administration) sont habituellement mixtes ou uniquement masculins. Pour la première fois de l’histoire un équipage de sortie uniquement féminin était choisi. L’équipe entière est déjà en orbite, mais sortir de la station spaciale est une autre affaire.

Une histoire de combinaison trop grande

Les deux astronautes, Christina Koch, ingénieure, et Anne McClain, lieutenante-colonelle dans l’armée de l’air et ingénieure étaient censées effectuer une sortie le 25 mars dernier. Malheureusement elles ont vu leur voyage tourner au drame. En effet Anne McClain s’est aperçue lors d’une sortie effectuée la semaine dernière que la partie supérieure de la combinaison lui allait mieux en M.

À une semaine de la sortie réelle, il était trop tard pour la Nasa qui n’a eu comme seule solution d’annuler la sortie dans l’espace. Repoussée en réalité à quelques jours plus tard. Le plastron pouvant être préparé pour le 29 mars au plus tôt possible.

L’expédition commencera donc le 29 mars, malheureusement Anne McClain sera remplacée par son compatriote Nick Hague. Il faudra donc attendre un peu avant de voir un équipage 100% féminin seules (rien n’est sûr) dans l’espace.

Une taille de moins mais une différence de taille pour la Nasa

Les combinaisons existent en 3 tailles, M, L et XL, ce qui cause bien plus que des différences de déplacements. En effet la combinaison se doit d’être parfaitement adaptée à la personne la portant car une fois en orbite la taille de celle-ci évolue. Il faut donc faire avec car la vie spaciale est unique. Elle ne peut donc pas être parfaitement recréée sur Terre.

Le corps humain grandissant de quelques centimètres dans l’espace, hors de question de prendre le risque d’avoir une combinaison trop grande ou trop petite. Rien de bien grave mais une possible mésaventure évitée.

Publicité
Tags
astronaute nasa Sortie Espace

Rémi

Rédacteur (Spécialiste Audio) - Étudiant en dernière année de Bachelor Communication, passionné par la musique, les séries/films, les jeux vidéo et le hardware. Très souvent en déplacement sur Paris et en Europe pour Le Café du Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page