ActuCinéma

Netflix : l’abonnement avec publicité arrive à 5,99 euros par mois le 3 novembre en France

Dès le 3 novembre 2022, Netflix proposera un nouvel abonnement en France : « Essentiel avec pub ». Comme son nom l’indique, cette formule est financée par la publicité. Grâce à cela, l’abonnement tombe à 5,99 euros par mois, soit 3 euros de moins que la formule « Essentiel ».

Découvrez tous les détails à son sujet (catalogue, qualité vidéo, durée des publicités, fonctionnalités…) dans notre article !

Dans un billet de blog, Netflix entre en détail dans le fonctionnement de son nouvel abonnement avec publicité. Nommée Essentiel avec pub, cette solution, réelle porte d’entrée sur la plateforme visant à convertir les nouveaux utilisateurs vers des formules plus fournies en qualité vidéo et fonctionnalités, est tout d’abord proposée au prix de 5,99 euros par mois.

Disponible dès le 3 novembre 2022 à partir de 17 heures en France, elle permettra de profiter de 85 % du catalogue Netflix. Pour le reste des séries et films, la plateforme semble être en discussions avec les studios pour renégocier certains contrats. Une chose est sûre, l’ensemble des contenus originaux seront disponibles.

Parlons maintenant du contenu publicitaire en soi de cet abonnement Netflix. Durant une série ou un film, des publicités seront affichées avant et pendant la lecture. La plateforme de streaming précise que chaque publicité durera entre 15 et 30 secondes, pour une moyenne de 4 à 5 minutes de publicité par heure de visionnage. À noter, aucune publicité ne sera affichée sur les profils enfants.

Au niveau de la qualité vidéo, Netflix a fait le choix de proposer de la HD (720p) via cette formule. D’ailleurs, cette dernière est maintenant disponible via l’abonnement Essentiel, passant ainsi de la 480p à 720p. Dernier point : la fonctionnalité de téléchargement n’est pas disponible avec l’abonnement Essentiel avec pub.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Netflix : les séries et films à voir en octobre 2022 !

Tags
Abonnement netflix news Publicité streaming SVOD

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page