Netflix : Vers la fin du compte familial ? La réponse du géant Américain !

Lors du CES 2019, une petite startup britannique du nom de Synamedia a présenté sa dernière trouvaille, ou plutôt création. Une intelligence artificielle qui identifiera les différents utilisateurs d’un compte, Netflix par exemple… Pour les obliger à payer.

De cet exemple bien des spectateurs à Las Vegas se sont affolés. Netflix vont-ils passer à l’action et empêcher de partager un compte ?

Intox : Un buzz qui s’est vite embrasé

Dès lors plusieurs articles sont sortis, les utilisateurs de Netflix pour la majeure partie d’entre eux se sont inquiétés. En effet une grande partie des comptes sont partagés et pas forcément à courte distance ou sur un même écran.

Si l’intelligence arrivait sur le site de streaming américain tout changerait. Ainsi chaque utilisateur devrait payer son abonnement et plus de partage de compte. Une méthode un peu barbare mais qui limiterait les abus pour certains comptes qui deviennent littéralement des « vaches laitières ». Synamedia a donc simplement surfé sur la vague du streaming…

Quand on gratte un peu on se rend vite compte que tout ceci n’est qu’une mascarade ! Jamais Netflix n’a eu l’intention de faire quelque chose de similaire. Et il suffit de réfléchir un peu pour comprendre que ce ne serait clairement pas à leur avantage car Netflix est très au courant. Si quelqu’un se connecte sur un autre appareil l’utilisateur reçoit instantanément un mail.

Le système de profils marche très bien, une seule information indique un changement à venir.

Hausse des prix chez Netflix

Les changements annoncés sont du côté financier. Depuis 2017 les tarifs n’avaient pas changés mais sur les comptes en dollars le prix augmente.

  • Le tarif Essentiel, offre de base à un écran, passe de 7,99 à 8,99 $ par mois (+ 12,5 %)
  • Standard, le plus populaire à 2 écrans + HD, passe de 10,99 à 12,99 $ par mois (+ 18,2 %)
  • Premium, composé de 4 écrans + Ultra HD passe de 13,99 à 15,99 $ par mois (+ 14,3 %)

Un changement de 15% qui reste correct. Pour ce qui est de l’Europe rien à signaler… Beaucoup de bruit pour peu de faits !

Rédacteur (Spécialiste Audio) - Étudiant en dernière année de Bachelor Communication, passionné par la musique, les séries/films, les jeux vidéo et le hardware. Très souvent en déplacement sur Paris et en Europe pour Le Café du Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.