NEWS – Elgato Thunderbolt™ 3 Mini Dock : Étendez vos possibilités

Après avoir sorti son Thunderbolt 3 dock, Elgato remet le couvert et propose cette fois-ci la version miniaturisée. Tout d’abord, à quoi sert ce dock ? Il est destiné principalement aux possesseurs de Mac ne disposant que d’un seul port Thunderbolt. En effet la marque à la pomme à choisi d’équiper ses derniers Macbook d’une seule sortie. Bien sur, Apple n’est pas le seul dans ce cas, puisque l’ordinateur de Google, le PixelBook,  souffre du même manque. Ce qui peut poser soucis, par exemple, pour les personnes ayant l’habitude de travailler avec plusieurs écrans.

Des possibilité étendues

Grâce au nouveau Thunderbolt 3 Mini Dock de Elgato, la pénurie de connectique n’est plus qu’un lointain souvenir ! En effet, ce sont pas moins de 4 ports que vous aurez désormais à votre disposition avec :

  • Un port HDMI (4K) ainsi qu’un DisplayPort (4K) pour ce qui est de l’affichage
  • 1 port USB 3.1
  • 1 port Gigabit Ethernet (RJ45)

Grâce à la technologie Thunderbolt les débits délivrés par ce dock peuvent atteindre jusqu’à 40Gbps, et permet un fonctionnement à pleine puissance de tout les ports. Le tout de manière fiable et stable. Le seul reproche que l’ont peut faire à ce produit, c’est la présence d’un seul port USB 3.1. Pour les personnes ayant besoin de plus, Elgato dispose d’un dock plus conséquent avec une connectique plus fournie.

Le mini dock pourra fonctionner sur tous les Mac tournant sous macOS 10.12 ou supérieur ainsi que sur les PC tournant au minimum sous Windows 10. Bien entendu, les ordinateurs doivent disposer d’au minimum un port Thunderbolt 3.

Il sera disponible dans le courant de l’année, plus précisément au printemps 2018. Aucun tarif n’a été communiqué ce jour, mais au vu du tarif du premier dock de la marque (~300€), il faudra compter aux alentours de 150€ afin de se procurer la version mini.

Jeune développeur de 22 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP. J'écris principalement des articles où je teste des produits mais également quelques news pour le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.