News – Honor View 10, votre premier téléphone sous AI

Nous étions présents à Londres le 5 décembre pour le lancement des dernières nouveautés Honor, le Honor 7X et le Honor View 10. Néanmoins, nous nous focaliserons principalement sur le View 10 qui apporte une innovation assez remarquée.
En effet le téléphone est doté d’un processeur Kirin 970, développé avec l’Intelligence Artificielle !

Annoncé comme une révolution dans le monde de la téléphonie, l’intelligence artificielle lui apporte un plus. Ressemblant fortement au Huawei Mate 10 la concurrence est rude, avec des caractéristiques changeantes.

Il fut dévoilé au marché Chinois il y a quelques mois, mais personne ne l’attendait sur le marché Européen. C’est tout de même le cas, il sera disponible au prix de 499 € ! Une réponse au OnePlus 5T ainsi qu’à d’autres constructeurs qui annoncent leurs gros smartphones du moment…

Des caractéristiques qui en font un smartphone haut de gamme

Successeur du Honor 8 pro, le premier point est l’écran. En effet avec 5,99 pouces en diagonale, un écran IPS LCD et Full HD +, le V10 sera conséquent. Cette Full HD + au format 18:9 se décline comme un écran borderless (bordures réduites).

Le corps du téléphone est un cadre et un dos en métal. Vous y découvrirez également un scanner d’empreintes cette fois-ci à l’avant ! Présenté comme sur un Galaxy Note avec un bouton aplati.

Comme dit précédemment, le Kirin 970 l’équipe, ainsi que 6go de RAM (DDR4) avec 128 go de mémoire interne. Ces 128 Go pourront être étendus jusqu’à 384 go grâce au Slot microSD.

Le Honor View 10 n’est pas résistant à l’eau et propose donc un port mini jack (3,5 mm) ce qui ravira les personnes ne possédant pas de casque ou écouteurs Bluetooth. Quant à la charge, il n’a pas la charge sans fil, mais il proposera tout de même la charge rapide. Vous pourrez donc charger le View 10 à 50% en 30 minutes. Ce qui est tout à fait correct sachant que la batterie a une capacité de 3750 mAh ! Un gros volume qui ne signifie pas forcément une grande autonomie, le système peut être gourmand.

Le CEO de Honor a bien insisté sur le fait qu’il est possible de faire de bonnes photos avec le V10. Avec 2 objectifs de 16 mégapixels et 20 mégapixels. Le premier objectif est doté d’une ouverture plus grande (f/1.8) et le second est monochrome. A l’avant vous y trouverez un objectif de 13 Mp avec une ouverture f/2.0. L’appareil s’adaptera aux situations photographiques grâce à l’AI et appliquera les réglages nécessaires.

Pour finir le processeur (NPU) dédié à l’intelligence artificielle permet au smartphone de reconnaître plus facilement les images et le son. Ces fonctionnalités seront donc intégrées au téléphone et les applications permettant une telle utilisation arriveront par la suite. Le Honor View 10 sera fourni avec la version d’Androit Oreo 8.0 ainsi que l’interface EMUI 8.

Prix et sortie

Pour finir nous rappelons que le téléphone sera disponible au prix de 499 € et sortira le 8 Janvier 2018. Il sera décliné en deux couleurs, Bleu et Noir. Seule la version présentée ici sera disponible.

Etudiant en dernière année de BTS informatique, passionné par la musique, les séries/films et les jeux vidéos et le hardware. Je suis souvent en déplacement pour LCDG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *