News – Les jeux PlayLink arrivent sur votre Playstation !

Cette semaine nous avons pu découvrir en avant-première les jeux PlayLink de Playstation ! Reçus comme des rois à la Playhouse, nous avons voyagé de pièces en pièces pour tout admirer.

Le PlayLink c’est une gamme entière de jeux jouables en famille, et sans manettes ! Effectivement en plus de l’adaptabilité du gameplay de ces jeux à toute la famille, vous pouvez vous asseoir dans votre canapé armé de votre unique téléphone. Chaque jeu est fait de telle sorte à connecter la PS4 avec votre téléphone. Téléchargez l’application du jeu inclus dans le PlayLink que vous souhaitez, connectez l’adresse IP de votre PS4 et jouer ! Rien de réellement compliqué car l’opération est la même dans tous les jeux du PlayLink.

 

Qui es-tu ?

Pour commencer, nous nous sommes dirigés vers le Qui es-tu ?, un jeu jouable de 2 à 6 joueurs. Vous devrez découvrir des secrets sur vos amis à travers un quizz qui vous demandera de savoir ce que pense chacun d’eux. Le jeu est marrant en soi, mais le plus étonnant n’est pas la jouabilité, c’est le design. Visant un public un peu plus âgé que d’autres jeux du PlayLink, les décors sont soignés, tout comme la narration ainsi que les graphismes globaux. Très agréable à regarder tout comme à jouer, c’est selon moi l’un des meilleurs jeux de la gamme.

 

Frantics

Le jeu suivant, Frantics se jouait dans une pièce fortement décorée comme vous le voyez ! Le but du jeu reste le même, être le meilleur parmi ses amis. Disponible pour l’instant qu’en anglais, il faudra se laisser guider par The Fox, le maître renard expliquant les règles. Les mini-défis sont assez amusants, à l’image d’un Mario Party mais en plus rapide. Si vous avez du retard et que vos amis vous devancent dans les tableaux des scores, pas de soucis car The Fox vous donnera des avantages ! Chaque mouvement dans le jeu est dirigé depuis votre téléphone, vous aurez naturellement besoin de l’application Frantics. Jouable de 1 à 4 joueurs.

 

Singstar

 

 

Rapidement, nous sommes passés dans la salle de Singstar. Rapidement, car les talents de chants ne sont pas à compter parmi la team présente à l’événement ! La chambre très bien décorée pour l’occasion ne nous a néanmoins pas échappée, le goût pour les Boys Bands des années 2000, c’est spécial en effet … Le jeu n’étant plus à présenter, il est jouable de 1 à 8 joueurs. La seule particularité de cet opus, si vous n’avez pas de micro, téléchargez l’application Singstar Mic sur votre smartphone et il fonctionnera comme tel !

 

Knowledge is Power

Dans toute cette panoplie de jeux, il manquait le bon vieux quizz de culture générale Knowledge is Power. Rien de bien sorcier ici, associez-vous pour mettre en déroute votre ami le plus haut en points, et répondez le plus rapidement possible aux questions. Vous pourrez choisir le thème, et même distribuer des pièges aux autres… Une lutte sans merci pour gagner ! Jouable de 2 à 6 joueurs.

 

Hidden Agenda

Pour le dernier jeu du PlayLink, nous retrouvons une expérience quelque peu différente. En effet Hidden Agenda se présente comme un film à choix multiples, à la même manière qu’un The Walking Dead, faites des choix qui changeront le scénario. Le but d’y jouer à plusieurs est de choisir d’influencer différemment l’histoire, convenant à certains quelquefois, à d’autres sinon.

 

En bref

Le PlayLink arrive au complet sur votre Playstation 4 dans quelques jours, pour cela il vous faudra acheter le PlayLink (environ 20€) ! Ensuite vous aurez besoin d’une PS4 connectée à une TV ainsi qu’à internet. La dernière étape est de se munir d’une tablette ou d’un smartphone et d’y installer l’application nécessaire au jeu voulu.
Ensuite, plus qu’à se détendre en famille ou en amis autour de mini-jeux et rien de plus.

En espérant vous retrouver prochainement sur le site !

Etudiant en dernière année de BTS informatique, passionné par la musique, les séries/films et les jeux vidéos et le hardware. Je suis souvent en déplacement pour LCDG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *