News – Panne géante des réseaux téléphoniques : Faute à Orange

Depuis ce lundi matin 10 h (14 mai), plusieurs problèmes ont été relevés sur les réseaux téléphoniques français. Un porte parole Orange a reconnu les faits. Il a donc déclaré qu’un “incident technique perturbe l’interconnexion voix avec les trois opérateurs tiers”.

Comptez donc sur votre patience si l’incident persiste. Mais que s’est-il réellement passé ?

Orange mais aussi les réseaux téléphoniques d’autres opérateurs !

Ce matin il était donc très difficile pour un client Orange de parvenir à joindre des clients d’autres opérateurs. Effectivement c’est la connexion inter-abonnés qui posait problème. Petit souci si vous êtes un client Orange. En effet, c’est l’isolement durant quelques heures si vous passez beaucoup d’appels. Par contre aucun imprévu quand Orange n’est pas l’opérateur de l’appelé ou de l’appelant.

Selon certains sites chargés de surveiller les incidents techniques, SFR et Free ont également été touchés. Mais est-il réellement nécessaire de paniquer ? La 5G arrive bientôt et le réseau téléphonique “lâche”, peut être une coïncidence…

La Twittosphère quant à elle se défoule ! En commençant par les opérateurs, qui chacun leur tour ont twitté pour s’excuser de la gêne occasionnée. Aucune information concernant un dédommagement. Résoudre les problèmes pourrait mener à une approche différente du client par les opérateurs. Affaire à suivre…

Etudiant en dernière année de BTS informatique, passionné par la musique, les séries/films et les jeux vidéos et le hardware. Je suis souvent en déplacement pour LCDG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.