News – Participez au premier Hackathon du Cinéma

Du 19 au 21 décembre se déroule le premier Hackathon du Cinéma ! L’événement sera au Sommet des Arcs, la fameuse station de Ski. Tout ceci dans le cadre de la 9ème édition du Festival Européen des Arcs.

Le thème principal sera “La salle de Cinéma de demain“. Ce Hackathon est soutenu par le CNC (le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée). Mais également en partenariat avec le pôle de compétitivité Imaginove, l’ incubateur Commune Image, l’entreprise Cinego, Allociné / Webedia, le Film Français et Cinetic. 

En organisant ceci, le secteur du cinéma utilisera les données à bon escient. En effet c’est dans le but d’offrir aux spectateurs et aux salles de nouveaux services performants. Les professionnels auront droit également à de meilleurs outils collaboratifs.

Comment participer au Hackathon ?

Et bien rien de très compliqué, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 4 Décembre ! Dépêchez-vous
Sur une base de lettre de motivations et de CV, 12 développeurs, UX/UI designers, porteurs d’idées et étudiants seront retenus. Ensuite, durant 48 heures des défis leurs seront proposés pour enfin présenter des maquettes d’outils digitaux pour la “salle de demain”.
Les projets retenus seront récompensés sous forme d’accompagnement par les partenaires du challenge.

Prise en charge si vous êtes sélectionnés pour participer au Hackathon :

Hébergements (4 nuits) et repas sur place. Possibilité de skier le dernier jour (1 forfait de ski offert). Transport défrayé, jusqu’à 100 euros par personne, sur présentation de justificatif.

Rédacteur (Spécialiste Audio) - Étudiant en dernière année de Bachelor Communication, passionné par la musique, les séries/films, les jeux vidéo et le hardware. Très souvent en déplacement sur Paris et en Europe pour Le Café du Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.