PUBG image ambiance

NEWS – PUBG : Attention, ce patch sera le dernier !

Après de nombreux records battus, PlayerUnkown’s BattleGrounds fait beaucoup parler de lui en ce moment. Comptant 2 millions de joueurs connectés simultanément, des centaines de milliers de comptes bannis ou encore des dizaines de millions de copies vendues sont les chiffres marquant qui nous viennent à l’esprit. Malgré tout cela, les dernières semaines ont été très légères en termes de patchs et correctifs sur le jeu. Le studio, travaillant sur des correctifs au niveau des serveurs, est tout aussi concentré sur l’optimisation du PUBG.

Peu de mises à jour, mais beaucoup d’annonces !

Avec une sortie officielle programmée pour fin 2017, l’équipe semble travailler d’arrache pied afin de finaliser les derniers éléments. Ne contenant aucun patch pour le mois d’Octobre, le studio se contente d’offrir quelques correctifs de bugs ainsi que diverses corrections côté serveur.

Une roadmap tant attendue a enfin été annoncée. Couvrant de nombreux sujets, elle devrait enfin répondre aux questions que les joueurs se posent.

PUBG paysage

Concentrés sur la sortie officielle de PUBG sur PC, les développeurs préparent aussi une preview pour les joueurs Xbox. Ils précisent qu’aucun patch ne sera poussé sur les serveurs live (cela prends beaucoup de temps à préparer et à mettre en place) afin de se concentrer sur l’optimisation et la stabilisation du jeu. En plus de cela, le système de saut de murs/fenêtres est en cours de développement. Pour effectuer des tests sur ces nouveaux éléments, c’est vers le « Test Server » qu’il faudra se tourner.

La sortie de PUBG, une course contre-la-montre

Ayant pour but d’effectuer une sortie sous une version 1.0 relativement stable, plusieurs phases de mises à jour seront mise en place sur le Test Server afin de couvrir différents éléments.

Une première phase se concentrera sur les différents passages d’obstacles (sauts). Une seconde phase sur le même sujet, plus poussé ainsi que sur du nouveau contenu. La troisième phase, elle, sera concentrée autour de nouveaux éléments ainsi que du nouveau contenu incluant la nouvelle carte de jeu désertique. D’autres mots clefs comme « nouveaux véhicules » ou « Replay 3D » donnent différents indices sur le contenu développé actuellement.

Loot présent dans PUBG

N’ayant plus que 11 semaines avant le début de 2018, l’équipe semble relativement concentrée sur la finalisation du jeu. Les phases durant en moyenne entre 2 et 4 semaines, la première phase devrait être attendue autour du début novembre. Le retour des joueurs étant importants, ils permettront d’accélérer le développement et la correction de différents bugs. Ils comptent sur vous pour donner un retour au travail qu’ils entreprennent afin d’améliorer PUBG !

Une communauté qui n’est pas oubliée

Annoncé comme étant le dernier patch avant la fin d’année, ils font en sorte d’offrir tous les modes à tous les serveurs. Complétant ainsi tous les serveurs pour la prochaine saison, l’amélioration du classement est aussi prévu.

A côté, de cela, un correctif réglera quelques soucis en jeu. En attendant, l’équipe travaille toujours sur les serveurs et sur le bannissement de tricheurs et se tiennent prêt à pousser des correctifs si nécessaire.

Joueurs bannis PUBG

Le classement étant remis à zéro le 20 Octobre, nous vous attendons sur l’île d’Erangel afin de voir ce que vous avez dans le ventre ! Vous pouvez retrouver le Dev Blog en détail à cette adresse pour plus d’informations !



Kévin

Etudiant de 20 ans en 3ème année d’Informatique. Passionné par les jeux vidéos, la technologie et l’univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

Leave a Comment

NEWS – PUBG : Attention, ce patch sera le dernier !

par Kévin Temps de lecture : 3 min
0