La Nintendo Switch au sommet et Playstation supprime du contenu gratuit ! #TechCoffee

Votre résumé matinal de l’actualité high-tech d’hier. Retrouvez-le tous les matins du lundi au samedi à 6h ! Quoi de mieux pour accompagner votre café matinal ? 

Après l’échec cuisant de la Wii U, Nintendo Switch a réussi à rebondir. En effet, moins d’un un an après le lancement (3 mars 2017), la Nintendo Switch s’est déjà vendue à un million d’exemplaires en France. Loin de ce succès, le Wii U elle ne s’était vendue qu’à 832 000 exemplaires… ce que la Nintendo Switch a rattrapée sans broncher. De plus les jeux tels que Mario Odyssey avec ses 399000 ventes, The Legend of Zelda avec ses 392000 ventes, ou encore Mario Kart Deluxe 8 avec ses 500 000 ventes, ne sont concurrencés uniquement par les versions de PS4 de Call of Duty WWII et Fifa 18 avec 824000 et 971 000 ventes. Donc, la Nintendo Switch est LA réussite console de ces 12 derniers mois.

TechCoffee

Après avoir chamboulé le monde des jeux vidéo. Mais aussi, après nous avoir fait rêver avec des classiques et des références dans le monde des jeux vidéo, Il revient ! Vous l’avez compris Ralph reviens pour retourner internet dans tous les sens dans Ralph 2.0.

Le manga Captain Tsubasa revient pour une partie non explorée de son histoire. En effet, nous avons suivi Tsubasa (Olivier) du collège à sa vie d’adulte ou il jouera au FC Barcelone. Mais cette fois, le manga Spin-off nous emmènera durant la période de l’école primaire de notre héros. Donc, oublions Hyuga (Landers) et compagnie, place à de la nouveauté. Il est agréable de voir quelque chose de nouveau plutôt que de nouvelles refontes.
En parallèle, une nouvelle série arrive et elle reprend le manga à la lettre. En effet, pas de hors-séries qui rendent une partie de l’histoire moins crédible (Shin Captain Tsubasa). Donc cette fois on va avoir le droit à l’histoire originale, loin des souvenirs de Road to 2002.

TechCoffee

Playstation annonce que à partir de Mars 2019, il n’y aura plus de jeux gratuit sur le Playstation plus pour les PS3 et PS Vita. Mais la PS4 reste alimenté. Au passage, les jeux du mois de mars sont :

PlayStation 4

  • Bloodborne
  • Ratchet & Clank

PlayStation 3

  • Legend of Kay Anniversary
  • Mighty No.9 (PS4 également)

PS Vita

  • Claire : Extended Cut (PS4 également)
  • Bombing Busters (PS4 également)

TechCoffee

Ubisoft rachète 1492 Studio, développeur d’Is It Love ?, une série de jeux mobiles épisodiques en free-to-play. Mais, a première vu Ubisoft n’a pas besoin dans son développement économique de racheter le groupe de Montpellier. Seulement, cela rentre dans leur stratégie de toucher un nouveau public.

La cible est bien sûr Is It Love. Il s’agit d’un jeu de rencontres “dont vous êtes le héros”, dans lequel les joueurs se retrouvent face à des histoires thématiques avec des conquêtes potentielles tels qu’un vampire, une rock-star ou encore un simple collègue.

 

Si vous avez apprécié ce Tech Coffee, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à vos collègues de machine à café, vous êtes libre !

Il manque une actu ? Laissez un commentaire !

Vous souhaitez faire apparaître votre marque ou produit dans cette rubrique, contactez-nous sans attendre !

Culture Geek à fond, Dragon Ball au centre de tout. Je suis très intéressé par tous types de Fanarts et de contenus amateurs BDs , jeux-vidéos, films etc etc Les jeux de société prennenprennent le pas sur beaucoup de choses, meme les jeux-video que j'aime tant. Geek Footeux, parlez moi Monaco. Sinon la technologie me fascine, je cherche a tout comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.