ActuJeux vidéo

La Nintendo Switch est désormais compatible avec Android 10

Nos développeurs ont du talent. En effet, l’équipe SwitchRoot vient de réussir à bidouiller la Nintendo Switch afin de faire tourner Android 10. Découvrons ensemble comment cet exploit a pu être possible.

nintendo switch android 10

La Nintendo Switch est une mine d’or pour les fans de jeux vidéo. Cependant, très peu d’applications y sont présentes. On ne peut ainsi pas profiter de Twitch, Netflix, de certains jeux mobiles ou bien d’un navigateur internet par exemple. D’irréductibles développeurs ont ainsi tenté de porter Android sur la console. Déjà réussi par le passé, c’est la dixième version du système d’exploitation de Google qui est aujourd’hui installable sur la console hybride de Nintendo.

BANDEAU PUBLICITE

Android 10 sur Nintendo Switch, c’est possible

C’est par le biais de l’équipe SwitchRoot qu’Android 10 a pu être porté sur la dernière console de Nintendo. Les développeurs ont ainsi réussi à implémenter le système d’exploitation LineageOS 17.1 sur la Switch. Deux versions du portage sont ainsi proposées : la première permet de profiter d’Android classique et la seconde de l’interface d’Android TV.

android-10-nintendo-switch-compatible

Les développeurs déclarent que toutes les fonctionnalités sont compatibles avec ce portage d’Android sur la Switch : manette Pro, Joy-Con, Wi-Fi, Bluetooth, écran tactile, station d’accueil et alimentation. Une fonction de veille profonde est aussi de la partie afin d’éviter que la batterie ne se décharge trop vite.

Publicité

Quelques petites imperfections

Petits bémols à prendre en compte, les jeux Nvidia Shield ne sont pas supportés, la croix directionnelle n’est pas reconnue par toutes les applications et le Bluetooth fait des siennes si vous souhaitez profiter de l’audio sans fil.

Si vous êtes intéressé, XDA Developers présente dans ce poste de blog la démarche afin d’effectuer le portage d’Android 10 sur votre Nintendo Switch. À noter que seule la première Nintendo Switch peut profiter de ce privilège. En effet, la Switch Lite et les modèles avec batterie et puce améliorées sortis fin 2019 ne sont pas compatibles étant donné qu’elles ne disposent pas de la faille de sécurité RCM.


Encore un peu de temps ? Découvrez les dernières rumeurs sur la Super Switch, la version Pro de la console de Nintendo !

Publicité
Tags
Android Nintendo Nintendo Switch

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page