Nokia Health est officiellement revenu chez Withings

Le fleuron de la santé connectée racheté par Nokia en 2016 repasse sous pavillon Français. Eric Carreel reprend les équipes qui formaient Withings, continue la commercialisation des produits Nokia Health, et relance la marque Withings avec pour objectif de faire de l’entité un acteur majeur de l’innovation en matière de santé connectée et de prévention.

Withings et sa nouvelle vision

Après l’annonce par Nokia d’un recentrage sur leur business B2B et d’une revue stratégique en janvier 2018 de Nokia Health, Eric Carreel, fondateur de Withings rachète l’entreprise cédée à Nokia pour relancer l’innovation dans la santé connectée.

« Je suis très heureux de retrouver ces équipes brillantes qui ont fait la renommée de la marque » déclare Eric Carreel. « C’est un challenge excitant que nous allons relever ensemble : faire progresser la contribution vertueuse des objets connectés, à travers de nouveaux services, pour mieux préserver la santé et offrir une meilleure prévention ».

Fidèle à l’ADN de Withings, Eric Carreel souhaite aujourd’hui lancer un nouveau cycle d’innovation et développer de nouveaux produits connectés dans la santé. Il explique :

« Nous sommes encore aux prémices de ce que la santé connectée peut apporter aux individus. Il faut dorénavant explorer des mesures réellement innovantes et des services associés qui permettront de prévenir certaines maladies chroniques. La technologie actuelle nous permet d’imaginer des solutions qui simplifieraient la vie de millions de personnes. Nos équipes, fortes de leur savoir-faire, vont se concentrer sur le développement de produits toujours plus innovants pour faire de Withings le porte-drapeau de la santé connectée et de tous les espoirs qu’elle suscite ».

Pour mener à bien sa mission, l’entité dispose d’une équipe de plus de 200 personnes, composée d’ingénieurs, de développeurs, de managers et de techniciens qui ont su faire de Withings un leader mondial dans la santé connectée. Ces équipes, dont le co-fondateur de Withings connaît particulièrement bien la valeur sont principalement basées à Issy-Les-Moulineaux.

Eric Carreel souhaite par ailleurs le retour de la marque Withings d’ici la fin de l’année, au cœur d’une stratégie d’innovation ambitieuse.

Source : Communiqué de presse Withings

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.