Actu

Notéa : L’alternative française au bloc-note numérique ReMarkable

L’entreprise française Bookeen spécialisée dans les liseuses électroniques a développé, en partenariat avec Wacom, un nouveau produit: le bloc-notes numérique. Avec ce nouveau produit, l’entreprise concurrence le norvégien ReMarkable. Le but de ce produit est de vous séparer de votre ancien bloc-notes, tout en ayant la possibilité de prendre des notes rapidement sans PC avec la sensation d’écrire. Autre avantage, vous pouvez l’utiliser comme une liseuse et prendre des notes dessus. Quoi de mieux pour lire ou corriger n’importe quel document ?

Vous pouvez retrouver notre ancien test sur un produit similaire : Bamboo Salte de Wacom.

Bookeen
Le bloc-note numérique Notéa

Lire sur la Notéa

Le bloc-note numérique se comporte comme une liseuse. Ainsi, vos yeux ne sont pas sollicités comme sur un écran, vous pouvez lire avec le même ressenti sur cette tablette que sur un livre. En effet, la technologie d’encre magnétique est semblable à celle des liseuses. Seul inconvénient, il n’y a pas de couleur, tout est en noir et blanc. Mais l’avantage considérable du fabricant français est l’ajout d’une fonction rétroéclairage très fine, qui vous permettra de l’utiliser même dans l’obscurité.

Écrire sur le bloc-note numérique

Vous aurez la sensation d’écrire sur du papier, avec la possibilité d’écrire et d’effacer à l’infini. Comme pour la lecture, vous ne pourrez pas mettre de couleur. Pour pouvoir facilité la correction par exemple d’un PDF, il est possible de sélectionner différents types de traits.

Une fois les notes prises, vous avez la possibilité de les convertir en format texte grâce à une conversion possible. Vous pouvez donc transformez vos notes lors d’une réunion en un compte-rendu et directement l’envoyé par e-mail, le tout avec l’ensemble des schémas que vous auriez pu faire. Vous pouvez aussi partagez vos notes directement sans transformation.

L’avantage par rapport à un PC lors de la prise de note est la possibilité de rapidement effectuer un schéma, mais aussi de ne pas être distrait et de ne pas avoir de « barrière » entre vous et votre interlocuteur.

Si vous utilisez un agenda, vous pouvez aussi le remplacer par le bloc-note numérique Notéa, en effet avec la possibilité de prendre des notes, il vous sera facile d’organiser vos journées.

Les performances

Avec la Notéa, vous bénéficiez d’un écran 10.3″ soit environ un format A4 avec une épaisseur inférieure à celle de votre stylo, pour un poids de 460 grammes. Vous avez une autonomie annoncée par le constructeur supérieure à une semaine, le tout avec 32 Go de stockage. Le système d’exploitation est Android, il y a donc la possibilité d’installer un grand nombre d’applications, mais aussi d’aller sur Internet grâce à sa carte WiFi-Bluetooth.

Tags
bloc-notes numérique liseuse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page