Un nouveau jeu Pokemon en janvier 2019

Le succès de la franchise Pokemon n’est plus à démontrer. Avec 18 opus sortis en 22 ans d’existence, on atteint des millions de ventes et des milliards de Pokeballs lancées à travers les 4 coins du globe. La dernière version sortie sur Switch a déjà bousculé les records puisque pas moins de 3 millions d’exemplaires ont été vendus en seulement 3 jours. Et pourtant, une nouvelle version devrait voir le jour en janvier 2019. Le Café du Geek fait un point pour vous.

Un portage pokemon plus qu’inattendu

Oui vous ne rêvez pas, un nouveau portage de Pokemon va pointer le bout de son nez en 2019. Et c’est sur Tamagotchi que vous pourrez retrouver le célèbre Evoli.

Tamagotchi

Les plus jeunes d’entre vous n’ont probablement jamais tenu de Tamagotchi entre leurs mains. Pourtant, ce jeu créé par la société Bandai a bercé la jeunesse de millions de personnes nées dans les années 90. Le principe était à l’époque révolutionnaire. Grâce à une mini-console, une sorte de porte-clef 2.0, on pouvait transporter toute la journée avec soi son animal préféré. L’objectif était de le faire grandir, l’éduquer et le maintenir en vie le plus longtemps possible.

Le principe peut paraitre simple. Pourtant, pas moins de 37 millions d’exemplaires ont été vendus sur la seule année 1997. L’enthousiasme est progressivement retombé en France et dans la plupart des pays occidentaux.

Cependant, la Tamagotchi mania a continué au Japon conduisant à la surprenante collaboration avec la compagnie Pokemon.

Une exclusivité nippone

Comme pour récompenser une fidélité totale, cette version Pokemon du Tamagotchi ne sera disponible que sur l’archipel nippon.

Ainsi, à partir du 26 janvier 2019, il sera possible d’avoir dans sa poche un petit Evoli. Pas moins de deux versions (jaune et rose) et 8 évolutions seront disponibles sur ce portage (notamment Aquali, Voltali, Mentali, Noctali ou encore Pyroli). Autant dire que les fans de la franchise Pokemon en auront pour leur argent d’autant plus que le Tamagotchi sera vendu 18 euros (2300 yens).

Tamagotchi pokemon

Si vous voulez donc acquérir un produit issu de ce partenariat exclusif, il faudra donc patienter jusqu’en janvier 2019 et compter quelques euros de plus pour les frais de port.

Dans l’attente vous pouvez toujours vous consoler avec l’excellent portage Switch Pokemon Let’s go.

Rédacteur (Spécialité Audio / Objet Connecté)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.