Actu

Offrez une nouvelle vie à vos consoles, smartphones et games

Publicité

Ordinateurs, consoles, téléphones ou encore jeux vidéo, nous avons tous tendance à garder de nombreuses affaires alors que nous les avons déjà remplacées par les modèles les plus récents. Mais que faire de toutes ces choses qui traînent et prennent de la place dans notre appartement ?

1. Renvoyez votre ancien modèle et profitez de réductions

Vous le saviez peut-être déjà mais de nombreux sites internet vous donnent la possibilité de renvoyer votre ancien appareil lorsque vous en achetez un nouveau et profiter ainsi d’une réduction. C’est par exemple le cas d’Apple, qui dispose d’un Programme de réutilisation et de recyclage Apple vous permettant de recevoir un crédit pour vos anciens appareils. D’autres boutiques en ligne, notamment les spécialistes du reconditionné, proposent aussi des options similaires lors de la validation du panier, cela vous permettra de diminuer le prix de votre nouvel appareil tout en faisant de la place dans vos étagères. 

recyclage

2. Revendez vos anciennes consoles et les jeux qui vont avec

Vous avez profité du confinement pour vous découvrir de nouveaux passe-temps et le rangement en fait partie ? C’est le moment de vous débarrasser intelligemment des articles multimédia dont vous ne vous servez plus ! Vous pouvez revendre votre ancienne console à des spécialistes comme BackMarket, ils se chargeront de les reconditionner pour les revendre ensuite !

Et une fois votre console vendue, que faire des jeux ? Il existe là encore une solution simple et rapide : momox. Vous pouvez y revendre vos jeux vidéo, livres, CD ou même vos films d’occasion. Il suffit de renseigner le code-barres des articles que vous souhaitez vendre pour obtenir une offre de rachat immédiate. Cela vous permettra de faire rapidement du tri dans votre grenier.

Publicité

3. Faites réparer vos appareils plutôt que les jeter

Votre smartphone est encore en parfait état mais la batterie commence à montrer des signes de faiblesse ? Réfléchissez-y à deux fois avant de vous laisser tenter par le dernier né de votre fabricant de smartphone préféré ! Cela vaut parfois le coup de porter son smartphone chez un réparateur spécialisé, ce sera sûrement moins coûteux et en plus cela sera plus respectueux de l’environnement. Une fois réparé, à vous de décider ce que vous souhaitez faire de votre appareil remis à neuf. Vous pouvez le garder, le vendre d’occasion à un particulier ou même l’offrir à vos proches !

Toutes ces solutions auront sans aucun doute de nombreux avantages pour vous : vous gagnerez non seulement de la place mais aussi du temps et un peu d’argent, le tout en participant à la protection de l’environnement. 

Publicité
Tags
Apple Consoles recyclage smartphone reconditionné

Léo

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m’occupe de faire évoluer le site, de gérer l’équipe de rédacteurs mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page